Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Poirsouille] samedi 7 mai
#50
Reprise du message précédent:
Ps, content ! j'ai respecté un plan de marche strict aujourd'hui.

Pas de pétages de plombs bandants mais dangereux , je profite simplement de l'instant et du paysage qui déroule tranquillement , c'était bien .

Je crois vraiment que je ( nous ? ) devrais toujours rouler selon ce beau principe hédoniste .
Répondre
#51
Ps, content ! j'ai respecté un plan de marche strict aujourd'hui.

Pas de pétages de plombs bandants mais dangereux , je profite simplement de l'instant et du paysage qui déroule tranquillement , c'était bien .

Je crois vraiment que je ( nous ? ) devrais toujours rouler selon ce beau principe hédoniste .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#52
Ps 2, j'ai assez aimé cette définition de l'hédonisme tel que je l'entends, tirée de Wikipédia, quoique j'aimerais y apporter quelques minuscules correctifs si je ne craignais pas de vous saouler trop;

Hédonisme comme pensée philosophique ;

Les plaisirs de l'existence, multiples, varient selon les individus et selon leur éducation. Les penseurs hédonistes ont orienté leur vie en fonction de leurs dispositions propres, mais on retrouve des thèmes communs : l'amitié (thème cher à Épicure), la tendresse, la sexualité libre, les plaisirs de la table, la conversation, une vie constituée dans la recherche constante des plaisirs (cf. Le Gorgias de Platon), un corps en bonne santé. On peut aussi trouver la noblesse d'âme, le savoir et les sciences en général, la lecture, la pratique des arts et des exercices physiques, le bien social...
Dans le même temps, les douleurs et les déplaisirs à éviter sont les relations conflictuelles et la proximité des personnes sans capacités contractuelles (sans paroles), le rabaissement et l'humiliation, la soumission à un ordre imposé, la violence, les privations et les frustrations justifiées par des fables, etc.
Ainsi, il n'y a pas d'hédonisme sans discipline personnelle, sans ascèse, sans connaissance de soi, du monde et des autres. Les fondations directes d'une philosophie hédoniste sont la curiosité et le goût pour l'existence d'une part, et d'autre part l'autonomie de pensée (et non la croyance), le savoir et l'expérience du réel (au lieu de la foi)
.


De l'hédonisme comme moteur de la pensée et de l'action sur deux roues, entre autres .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#53
Meeeerd chuis recalé Sad

... Sauf si bionique ça compense le corps en bonne santé Big Grin
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)