Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Avis] H&M (Hiver et Mains)
#10
Reprise du message précédent:
(23-11-2019, 20:41)Le Chel a écrit : Avis d'un gars douillet qui déteste positivement avoir froid aux mains, au point que ça lui rend le pilotage périlleux:

Ce qu'il faut pour pas souffrir du froid en hiver, c'est simple : ne pas avoir l'air en plein sur le dos de la main, épicétou.


J'ai des poignées chauffantes depuis je crois 15 ans sur toutes mes motos, d'abord montées en accessoire puis d'origine. Ça fait assez bien le taf de jour et au sec, par des sorties hivernales clémentes, dans notre région.
Mais c'est notoirement insuffisant quel que soit leur niveau de chauffe, dès que l'air est glacial et si l'on roule suffisamment longtemps. Pareil s'il pleut , une fois que tes gants ont absorbé l'eau c'est foutu pour rester au chaud.


J'ai été totalement confortable, capable d'affronter à peu près n'importe quel mauvais temps un long moment, sur deux bécanes en tout, ma vieille Transalp il y a 15 ans et ma VFR actuellement.
Sur la première j'avais des larges pare-mains , normal sur un trail. Sur la seconde un carénage qui me dévie très efficacement l'air ainsi que la pluie.
Dans les deux cas, les poignées chauffantes finissent le travail en apportant leurs précieuses calories au point que je mets quasi toute l'année les mêmes gants, racing ventilés et d'été.


Donc l'alternative aux immondices d'appendices que sont les manchons, que perso je suis pas prêt à assumer, c'est n'importe quel moyen aérodynamique de protection devant les mains, QED. Wink




Ps.dès lors qu'on ne dispose pas de ces précieuses protections parce qu'on a été assez neuneu pour acheter un roadster, une bonne recette est de multiplier les couches, alors des sous-gants en soie aident...

Merci et très belle prose! 

Les sous-gants mais en tissu, 0 différence.. et au contraire ça se colle au scratch.. du gant a chaque manipulation.

Pour les pare-main avec la revente de la moto derrière j'ai peur de faire fuir la clientèle :p. Et le montage/démontage est compliqué non ? 

Et la durabilité de la batterie avec le chauffage au poignet, perceptible ? 

Je vais attendre quelques petits jours pour gratter un pourcentage avec le black Friday.
Répondre
#11
Celui de l'endive ne fait pas le job en plus d'être moche
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#12
Et pour la batterie aucun souci avec mon usage cad en roulant en sortie. Avant en usage quotidien je faisais 30 kms mini sur des secteurs roulants donc là aussi jamais de blême.

J'imagine  que si microtrajets  à répétition ça doit être moins top pour la batterie,  mais cela on le sait c'est  le cas même sans poignées chaiffantes.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
Citation :sans poignées chaiffantes
On dit poignées sheffantes
Straightliner
Jamais plus vite que ma peur
[Image: signcarre.JPG]
Répondre
#14
Le montage de protège main peut être réversible. J'en ai sur la Hornet que je songe à vendre (la Hornet et les protèges mains). Pour les poignées chauffantes, si tu les mets sur un plus après contact y a zéro soucis. Si tu veux je connais un mécano qui est pas trop mauvais en montage elec  lol
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#15
(25-11-2019, 18:27)shef a écrit :
Citation :sans poignées chaiffantes
On dit poignées sheffantes
lol
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#16
(25-11-2019, 20:45)knacki a écrit : Le montage de protège main peut être réversible. J'en ai sur la Hornet que je songe à vendre (la Hornet et les protèges mains). Pour les poignées chauffantes, si tu les mets sur un plus après contact y a zéro soucis. Si tu veux je connais un mécano qui est pas trop mauvais en montage elec  lol
Hum hum intéressant. Jetais en train de de demander des conseils pour l'hiver et je vais finir avec une hornet  Big Grin
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#17
(25-11-2019, 17:58)Le Chel a écrit : Et pour la batterie aucun souci avec mon usage cad en roulant en sortie. Avant en usage quotidien je faisais 30 kms mini sur des secteurs roulants donc là aussi jamais de blême.

J'imagine  que si microtrajets  à répétition ça doit être moins top pour la batterie,  mais cela on le sait c'est  le cas même sans poignées chaiffantes.
Si l'alternateur est en bon état aussi ça devrait le faire. Mais bon ici avec un épisode chauuuddd etttt frooooiiiiddd enfin pluvieux la batterie s'use plus rapidement. 

En résumé pas de moto avec des poignets chauffantes pour chercher la baguette. 

Vous avez tous trop de bons arguments Big Grin
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)