28-01-2010, 13:03
Reprise du message précédent:
@ Shef ; allez, c'est voté ; je t'attends et on écrira un CR de test à quatre mains .
Pour la new CBF, avis de Laurent, qui l'a rodée ; Elle est mieux partout que l'ancienne !
> Le moteur , maintenant dérivé du mien ( CBR 2007 et non plus CBR 2005 ) est toujours aussi efficace et plaisant . Avec un petit surcroit de puissance au passage, quoique peu sensible.
> Le nouveau châssis est lui aussi directement dérivé du CB1000R , en alu et non plus en acier, il est plus rigide et la moto "est un rail", dixit Laurent.
> Les suspattes sont entièrement nouvelles ; avant et arrière réglable de partout, mieux amorties, plus performantes (le Pro-link a été abandonné, la fixation est directe comme sur la mienne) . Bilan, confort toujours royal mais meilleur comportement à l'attaque .
> La moto s'est allégée (pas beaucoup, mais visuellement elle fait bien plus fine avec son nouveau carénage )
> Esthétiquement, j'ai là aussi été agréablement surpris de visu . j'étais pas convaincu par les photos en vrai c'est plutôt pas mal . Le design n'est pas renversant, mais pas laid ! Le nouveau tableau de bord est bien plus complet que l'ancien, y'a une géniale bulle qui se règle sur une très grande amplitude sans aucun outil, juste des crans à passer en tirant dessus . Le bas de carénage descend bien plus bas, e suppose que la protection des jambes va y gagner .
Au final, un programme alléchant, j'ai moi aussi bien envie de la tester !
@ Shef ; allez, c'est voté ; je t'attends et on écrira un CR de test à quatre mains .
Pour la new CBF, avis de Laurent, qui l'a rodée ; Elle est mieux partout que l'ancienne !
> Le moteur , maintenant dérivé du mien ( CBR 2007 et non plus CBR 2005 ) est toujours aussi efficace et plaisant . Avec un petit surcroit de puissance au passage, quoique peu sensible.
> Le nouveau châssis est lui aussi directement dérivé du CB1000R , en alu et non plus en acier, il est plus rigide et la moto "est un rail", dixit Laurent.
> Les suspattes sont entièrement nouvelles ; avant et arrière réglable de partout, mieux amorties, plus performantes (le Pro-link a été abandonné, la fixation est directe comme sur la mienne) . Bilan, confort toujours royal mais meilleur comportement à l'attaque .
> La moto s'est allégée (pas beaucoup, mais visuellement elle fait bien plus fine avec son nouveau carénage )
> Esthétiquement, j'ai là aussi été agréablement surpris de visu . j'étais pas convaincu par les photos en vrai c'est plutôt pas mal . Le design n'est pas renversant, mais pas laid ! Le nouveau tableau de bord est bien plus complet que l'ancien, y'a une géniale bulle qui se règle sur une très grande amplitude sans aucun outil, juste des crans à passer en tirant dessus . Le bas de carénage descend bien plus bas, e suppose que la protection des jambes va y gagner .
Au final, un programme alléchant, j'ai moi aussi bien envie de la tester !