Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
@ Bud: une vraiment très mauvaise nouvelle que celle là. Biquette et moi avons une grosse pensée pour toi et pour tous proches de ton ami.

@ tous, chalut de Sisteron, ou nous faisons la pause repas sur le chemin du retour. On a évité de justesse les orages dans le Vercors, tout en prenant de très belles routes. Et ensuite, le col de Cabre avec un bitume totalement refait ( merci le Tour de France! ), quel panard!
Répondre
Désolé pour ton ami Bud Sad
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
@Bud: Toutes mes pensees et mon soutien pour ton ami, ses proches et toi...
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
On est de retour..... Contents de la semaine, même écourtée de deux jours par une météo capricieuse.

[Image: 1012406.jpg]


Quelques premiers enseignements :

- ben, quand on lit ce que Bud a posté plus tôt, on est heureux d'arriver sains et saufs, des moustiques et des mouches plein les dents . Bud, j'ai pensé à ton copain toute la fin du voyage de retour.

- la montagne, c'est bien !!!! Y'a des virages tout partout (et quels virages , wow Shock ) , les journées même chaudes ne sont pas moites et les nuits fraiches et reposantes.
Mais qu'est-ce qu'on fout dans cet endroit surpeuplé, bruyant, chaud, moite et sale qu'est la Côte en été ???? On devrait se contenter d'y vivre d'Octobre à Mai, et s'en sauver le reste du temps .

- les CB1000R , c'est de bonnes filles ! Smile Adaptables à (presque) toutes les situations, amusantes tout le temps, jamais vraiment galère même quand comme nous on leur fait faire 1400 kms en 8 jours. Et en plus, étonnamment peu gourmandes en carburant sur route.

- vieillir, c'est pas bien .Conseil d'un vieux Ce genre d'amusements estivaux me fait hélas réaliser, contraint et forcé, que je suis bien plus près des 50 ans que des 30... Bilan, quelques courbatures (vraiment pas trop ) , des mains douloureuses (merci à mon métier) et surtout un c.. qui me fait croire avoir subi une fessée d'une heure avec une batte de base-ball. Smile

- encore un bilan, celui des consos ;
> pour Biquette et moi, environ une bière/100kms .

[Image: imag0042.jpg]


> Pour les CB (pas d'autoroute, un rythme cool mais pas lent en général , beaucoup de montagne) ; 5.5l/100 sur les 1400 bornes Shock Pas si mal, non ?

- Une surprise , aussi; à la montagne, y'a plein de Ducati, alors qu'on ne les imaginerait certes pas dans ce genre de cadre . je vous ramène un document irréfutable, vous reconnaitrez sans peine tous les attributs de la marque, ici piégée par mes soins de chasseur de scoops en pleine session de tests en route de montagne , tous les poncifs de la marque Italienne y sont ... La prochaine Multistrada , ou une nouvelle Gt qui viendrait remplacer la défunte ST3?????
* Un châssis super extra stable.
* La fameuse, unique, couleur rouge des Ducati.
* Le "relatif" inconfort de l'ensemble, mais bon, c'est du sport ou quoi ?
* Le rayon de braquage de porte-avions (quoique celle-ci semblait tourner plutôt mieux que la moyenne... Rolleyes )

[Image: 1012530.jpg]


- j'en termine avec un petit quiz à la Poirsouille en une dizaine de photos . Serez-vous à même de reconnaitre les lieux , sur les quelques photos qui suivent ? Bonne chance ! Wink


[Image: 1012371.jpg]

[Image: 1012376.jpg]

[Image: 1012381.jpg]

[Image: 1012400.jpg]

[Image: 1012422.jpg]

[Image: 1012441.jpg]


[Image: 1012442.jpg]

[Image: 1012459.jpg]

[Image: 1012472.jpg]



[Image: 1012498.jpg]

[Image: 1012522.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
La premiere c'est le col d'allos non ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Une bonne réponse, pour toi, Vilo . On est bien au col d'Allos sur la première des quiz ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Photo 2: les demoiselles coifées, près de Savines le Lac
Photo 3: citadelle de briançon
Photo 4: de la même citadelle, vue vers sud ouest, la Durance
Photo 5: Ca ressemble fort au galibier
Photo 6:
Photo 7: le Mont Blanc Rolleyes
Photo 8: le cirque du fer à cheval (moins impresionnant qu'en hiver quand même)
Photo 9: une plante
Photo 10: une plante aussi
Photo 11: aucune idée, mais Shock lol
Recule fils!!!
Répondre
Jolies photos, au fait !
Recule fils!!!
Répondre
Amnye me souffle pour la plante n°1: une variété de chardon, pour la plante n°2: une variété de campanule
Recule fils!!!
Répondre
Allez, mention "pas mal" pour tes réponses, Shef. Smile

- Pour le Mt Blanc comme pour la photo précédente prise en un même lieu, la vraie question est ; d'où est prise la vue, non?

- pour les plantes, bien! Mais là encore, où les trouver,elles et plein d'autres ensemble joliment réunies?

Sinon, encore bravo pour tes réponses, aucune erreur. En accord 2
Tu me donnes envie de continuer le quiz avec d'autres vues .... moins explicites.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
> d'où est prise la vue, non?

Je dirais vers le col de joux plane

Pour les plantes, aucune idée ! Un jardin botanique dont tu as le secret Wink
Peut-être à Samoëns Wink
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,829 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)