On est de retour..... Contents de la semaine, même écourtée de deux jours par une météo capricieuse.
Quelques premiers enseignements :
- ben, quand on lit ce que Bud a posté plus tôt, on est heureux d'arriver sains et saufs, des moustiques et des mouches plein les dents . Bud, j'ai pensé à ton copain toute la fin du voyage de retour.
- la montagne, c'est bien !!!! Y'a des virages tout partout (et quels virages , wow
) , les journées même chaudes ne sont pas moites et les nuits fraiches et reposantes.
Mais qu'est-ce qu'on fout dans cet endroit surpeuplé, bruyant, chaud, moite et sale qu'est la Côte en été ???? On devrait se contenter d'y vivre d'Octobre à Mai, et s'en sauver le reste du temps .
- les CB1000R , c'est de bonnes filles !
Adaptables à (presque) toutes les situations, amusantes tout le temps, jamais vraiment galère même quand comme nous on leur fait faire 1400 kms en 8 jours. Et en plus, étonnamment peu gourmandes en carburant sur route.
- vieillir, c'est pas bien .
Ce genre d'amusements estivaux me fait hélas réaliser, contraint et forcé, que je suis bien plus près des 50 ans que des 30... Bilan, quelques courbatures (vraiment pas trop ) , des mains douloureuses (merci à mon métier) et surtout un c.. qui me fait croire avoir subi une fessée d'une heure avec une batte de base-ball.
- encore un bilan, celui des consos ;
> pour Biquette et moi, environ une bière/100kms .
> Pour les CB (pas d'autoroute, un rythme cool mais pas lent en général , beaucoup de montagne) ; 5.5l/100 sur les 1400 bornes
Pas si mal, non ?
- Une surprise , aussi; à la montagne, y'a plein de Ducati, alors qu'on ne les imaginerait certes pas dans ce genre de cadre . je vous ramène un document irréfutable, vous reconnaitrez sans peine tous les attributs de la marque, ici piégée par mes soins de chasseur de scoops en pleine session de tests en route de montagne , tous les poncifs de la marque Italienne y sont ... La prochaine Multistrada , ou une nouvelle Gt qui viendrait remplacer la défunte ST3?????
* Un châssis super extra stable.
* La fameuse, unique, couleur rouge des Ducati.
* Le "relatif" inconfort de l'ensemble, mais bon, c'est du sport ou quoi ?
* Le rayon de braquage de porte-avions (quoique celle-ci semblait tourner plutôt mieux que la moyenne...
)
- j'en termine avec un petit quiz à la Poirsouille en une dizaine de photos . Serez-vous à même de reconnaitre les lieux , sur les quelques photos qui suivent ? Bonne chance !