Allez, un échange, Shef . Tu nous dévoiles ton terrible secret, et je te confirme tes bonnes réponses à propos des photos l'autre jour .
Oui, les trois dernières photos viennent bien de Samoëns !
-Une devanture de brocanteur d'abord, un vieux bâtiment que j'avais trouvé mignon (à ce propos, savez-vous que le beau village de Samoëns a une particularité unique ? C'est à ce jour la seule station de ski qui soit inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco ! )
- Et deux macro-photos (j'en ai fait des dizaines tant c'était sympa ! ) prises dans le Jardin Alpin du village ; là encore, c'est un truc unique, un très beau jardin botanique centenaire de trois hectares en plein centre du village, site classé , qui s'appelle "La Jaysinia". C'est un cadeau à son village d'une certaine Mme Cognac-Jay . ( le nom vous dit quelque chose, je suppose :
"Ici Cognac-Jay, à vous les studios" )
Allez, je ne résiste pas à vous poser encore une petite colle
;jouez le jeu, si vous cherchez sur le net vous aurez la réponse en 5 secondes!!! Alors, qui étaient Mme Cognac-Jay et son mari, et qu'ont-ils fait dans la vie pour être richissimes, et célèbres au point qu'on a nommé une grande avenue parisienne de leur nom ?