Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
bonjour
Répondre
Bonjour

Ci-joint un petit article pioché dans 60 millions de consommateurs (magazine qui d'ici peu risque d'être, comme beucoup de magazines qui font appel à la publicité pour survivre, censuré / orienté par les industries en tout genre).


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
ça y est, notre petit haricot est sorti de neonat!!
et retour à la maison dimanche
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
En voila une bonne nouvelle !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(04-05-2012, 14:49)Freezcouette a écrit : Bonjour

Ci-joint un petit article pioché dans 60 millions de consommateurs (magazine qui d'ici peu risque d'être, comme beucoup de magazines qui font appel à la publicité pour survivre, censuré / orienté par les industries en tout genre).

Si je ne dis pas de bêtises, ce ne sont "que" les visières qui ne sont pas suffisamment résistantes.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(04-05-2012, 15:45)Vilbrekin a écrit :
(04-05-2012, 14:49)Freezcouette a écrit : Bonjour

Ci-joint un petit article pioché dans 60 millions de consommateurs (magazine qui d'ici peu risque d'être, comme beucoup de magazines qui font appel à la publicité pour survivre, censuré / orienté par les industries en tout genre).

Si je ne dis pas de bêtises, ce ne sont "que" les visières qui ne sont pas suffisamment résistantes.

Oui, attention quand même avec les articles alarmistes de ce journal transalpin. Ils avaient déjà commis il y trois ans un test du même tonneau, qui après moult vérifications et polémiques s'était révélé un poil exagéré dans ses conclusions .

Et, Vilo a raison, les 3/4 des casques "recalés" par eux le sont ... parce que leurs visières se rayent trop facilement, ce qu'ils interprètent comme le signe d'une trop grande fragilité !

Ceci étant , ils ont quand même levé apparemment un lièvre intéressant, en démontrant que la plupart du temps, l'homologation d'un casque se fait en ne passant au crash-tests qu'une seule taille standard, laquelle peut donc être optimisée pour répondre au mieux au critères des tests .
Or, les casques existent souvent en 3 - voire plus- tailles de calotte externe , et encore plus de calotins internes différents .... Et il semble d'après eux que si l'on fait des tests sur une taille autre que celle qui a servi pour l'homologation, on aie souvent de drôles de surprises .

_____________________________________________________


Pour ce qui est de la rigueur implacable des tests, avec des protocoles très sérieux et surtout très sévères, à ma connaissance ce qui se fait de mieux et de plus complet, c'est la norme d'études Sharp au Royaume Uni , directement créée en relation avec le gouvernement après des études d'accidentologie , et gérée par un labo indépendant .

c'est par là : http://sharp.direct.gov.uk/

Je vous en conseille d'ailleurs la visite attentive, c'est assez intéressant de voir comment leurs tests sont élaborés et quels en sont les résultats !

Norme de tests qui fait d'ailleurs un peu peur, parce que eux aussi disent que beaucoup de casques sont insuffisamment sécures, et qu'ils ont une sérieuse batterie de tests à l'appui de leurs propos ... Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ps, par exemple seuls 32 casques Eek sur la totalité de ceux testés ( soit environ 240 à ce jour ) obtiennent la note maximale .

On peut aussi y remarquer sur les meilleurs casques à ces tests , quelques marques ( AGV, Bell, Shark et Shoei ) s'y taillent la part du lion en obtenant la note maxi sur plein de modèles , d'autres marques pourtant prestigieuses comme Arai par exemple n'y apparaissant pas ou pour un seul modèle ....

Pour se rassurer, disons quand même que sur tous les casques testés, environ la moitié soit 134 obtiennent 4 ou 5 étoiles . Mais il y a des heaumes pourtant homologués qui ont un piètre 1*, ça fout les glandes .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Et à part ça, très content d'apprendre le retour au home du troupeau Lebreton !!! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour tardif mais sincère....
Ca vibre, ça cogne, c'est pas souple, ça fait du bruit ... c'est normal, c'est une MT03 !
Répondre
Attention aux normes d'homologation....
Pour faire simple, je lancerai juste la piste des zones dites d'impact .... renforcées pour passer les fameux tests.

Autrement dit, faut pas taper à coté :p

Si on regarde la résistance du casque sur la totalité de la structure.... nous risquons d'avoir de grosses surprises.

De surcroit, chaque taille de calotte DOIT passer les tests pour être homologuée.


Il fument un poil les ritals pour le coup.
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Je note. Personne aux alentours ne parait avoir envie de se souvenir qu'il possède un deux roues en train de moisir au fond du garage.
M'en fous, demain matin je vais à Fréjus péter quelques virages, et même je reviens avant qu'il pleuve, na.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,829 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)