Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Wow, encore un(e) nouvel(lle) inscrit(e) sur Poirsouille ???? ( cathymoura33 )
C'est l'avalanche de nouveaux membres ces jours-ci, on va pouvoir multiplier les Poirsouilles, cool ! Smile
Répondre
(26-06-2013, 12:06)jTAG a écrit : torrent c'est le mal c'est traçable !

Euh... oui mais non . Tout dépend des outils que tu mets en œuvre derrière ....... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(26-06-2013, 11:57)Le Chel a écrit : Tiens, au fait ya une mini galère à prendre en compte pour le CB1 : le monobras est censé rendre le changement de pneu plus rapide ( c'est même pour ça uniquement qu'on les a inventés en compète ).
Mais sur le CB1 à pot d'origine, il faut tomber le silencieux, sinon ça passe pas , c'est ballot . Sad
Il est facile a tomber le pot ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
(26-06-2013, 13:49)knacki a écrit :
(26-06-2013, 11:57)Le Chel a écrit : Tiens, au fait ya une mini galère à prendre en compte pour le CB1 : le monobras est censé rendre le changement de pneu plus rapide ( c'est même pour ça uniquement qu'on les a inventés en compète ).
Mais sur le CB1 à pot d'origine, il faut tomber le silencieux, sinon ça passe pas , c'est ballot . Sad
Il est facile a tomber le pot ?

Très ! Une vis à retirer, on le démanche, et hop . je dirais dans les 3 min une fois qu'on a visualisé la manip'.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(26-06-2013, 12:06)jTAG a écrit : torrent c'est le mal c'est traçable !

Ou pas Wink
Deja si tu encrypte tout, que tu as une blacklist de peers que tu ne fais que privé...
Suis pas du tout inquiet avec les torrents perso
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
J'ai failli avoir une bonne idée. Triste...


2 pneus neufs, quoi de mieux que les gorges du Loup pour roder ça proprement, hein?
Sauf si on se prend un bel orage et que la route soit trempée tout du long.

Bilan, je vous écris du croisement de Greolieres, je suis trempé et j'ai froid, je suis crotté et ma moto aussi.
Les pneus ne sont absolument pas rodés, et j'ai mal au c.. tant j'ai serré les fesses.

J'attends sans trop y croire un rayon de soleil qui sécherait tout ça..... Tiens il pleut de nouveau Ouiiinnnn
Bon, je repars en tentant de pas m'en coller une....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Fin de l'histoire.

Crotté pour crotté, j'ai tenté de rentrer via Gourdon, on dirait qu'il y a moins de nuages.... Et puis au point où j'en étais.....
Bingo! Route d'abord sèchante jusqu'au village, sèche ensuite.

La descente jusqu'à Pré du Lac m'a suffi pour faire disparaître les bandes de peur, donc l'honneur Poirsouillesque est sauf! :p


Ne me reste plus qu'à laver la moto, le casque, le blouson et le bonhomme....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Et maintenant une anecdote ; j'ai un pot neuf ! Big Grin

Ça tombe très bien, mon pot d'origine avait quelques traces et de bottes et surtout de goudron fondu presque impossibles à enlever .
Heureusement, le mécano de Honda a eu l'excellente idée de le faire malencontreusement chuter de l'établi après l'avoir démonté.

Oh, il n'y avait presque rien, une rayure qu'on devinait face interne, rien de visible donc.
Mais il a tenu à le me changer pour un neuf, en fait comme ils vendent presque toutes leurs CB1 avec un adaptable ils en ont des cartons entiers d'origine. Smile
Et me voilà avec un pot en rodage, qui sent encore le chaud et le neuf quand j'arrête la bécane .


___________________________

@ Knacki : mode d'emploi pour démonter le pot du CB1 , puisque j'assistais :

> il tient avec deux grosses vis ( clé à tube 6 pans ) très accessibles en façade.


> Et dessous, il faut également desserrer une 3° vis, en fait un collier de serrage qui solidarise le pot au bloc catalyseur.
Attention ; cette vis exposée est très souvent grippée et très dure à desserrer, il vaut mieux mettre un coup de WD40 et attendre un peu, m'a dit Nico le mécano.

Et il me l'a prouvé aussitôt en la pétant au démontage lol, alors qu'elle forçait pas possible ( je précise, puisque j'étais avec lui à causer et le voyais travailler, il n'a pas été brutal ni maladroit, simplement c'était si grippé que paf. )


ET du coup, pot neuf + silent bloc neuf + vis neuves, le tout pour le prix d'un train de pneus en promotion! Je vais faire les soldes moi, je suis en veine . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Salut

Ben t'as du bol quand meme Michel.

J'ai depose la 6R pour les joints spy ce matin, peut etre qu'ils vont me filer un nouveau moteur
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour!
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Jour !!

A votre avis ?
usure / sechage / vandalisme ?

[Image: img_2010.jpg]

[Image: img_2011.jpg]
[Image: img_6811.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,760 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,942 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,827 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,827 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,131 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)