Et maintenant une anecdote ; j'ai un pot neuf !
Ça tombe très bien, mon pot d'origine avait quelques traces et de bottes et surtout de goudron fondu presque impossibles à enlever .
Heureusement, le mécano de Honda a eu l'excellente idée de le faire malencontreusement chuter de l'établi après l'avoir démonté.
Oh, il n'y avait presque rien, une rayure qu'on devinait face interne, rien de visible donc.
Mais il a tenu à le me changer pour un neuf, en fait comme ils vendent presque toutes leurs CB1 avec un adaptable ils en ont des cartons entiers d'origine.
Et me voilà avec un pot en rodage, qui sent encore le chaud et le neuf quand j'arrête la bécane .
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@ Knacki : mode d'emploi pour démonter le pot du CB1 , puisque j'assistais :
> il tient avec deux grosses vis ( clé à tube 6 pans ) très accessibles en façade.
> Et dessous, il faut également desserrer une 3° vis, en fait un collier de serrage qui solidarise le pot au bloc catalyseur.
Attention ; cette vis exposée est très souvent grippée et très dure à desserrer, il vaut mieux mettre un coup de WD40 et attendre un peu, m'a dit Nico le mécano.
Et il me l'a prouvé aussitôt en la pétant au démontage
, alors qu'elle forçait pas possible ( je précise, puisque j'étais avec lui à causer et le voyais travailler, il n'a pas été brutal ni maladroit, simplement c'était si grippé que paf. )
ET du coup, pot neuf + silent bloc neuf + vis neuves, le tout pour le prix d'un train de pneus en promotion! Je vais faire les soldes moi, je suis en veine .