Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Salut tardif, de retour d'un monté carlo historique mémorable!!

Sinon j'ai testé un gsr750....et dire que si mon assurance avait accepté je serai passé à coté de ma hornet!
Répondre
Pöv', jTAG, té .
Purée, je vais bientôt regretter ma "petite" Honda (voiture , hein ! ) des années saison d'hiver en Savoie, à ce rythme .

Programme de l'époque :
> une caisse légère ( 1045 kgs en ordre de marche , une paille, un fétu même par rapport aux enclumes que sont les voitures dites modernes ! )
> une transmission intégrale avec un répartiteur de couple .
> un brave petit moteur d'environ 120 bourrins, bien rageur dans les tours, Honda oblige.
> quatre pneus thermogommes .
> deux personnes qui devaient tous les jours parvenir en station puis rentrer en pleine nuit, la météo n'étant pas une variable acceptable puisque personne ne nous aurait payé le loyer si pas au taf .


Au résultat, un panard d'enfer dès que les routes étaient blanches plutôt que noires !!!! En accord

Et ça tous les jours ou presque de mi-Décembre à fin-Avril , environ 50 kms/jour en moyenne en haute montagne sur la neige ou la glace 7jours/7 , avec des horaires très pas normaux, un poil de frissons tous les jours, des aléas qui empêchent de s'ennuyer ....et il ne nous est jamais venu à l'idée Biquette ou moi de nous lamenter sur cette situation, au mieux on s'amusait , au pire on subissait ça comme une normalité un peu violente et pas dépourvue d'intérêt.

Eh , Jérôme (mais c'est valable pour plein d'autres ) tu t'es déjà demandé ce que recouvrait la notion de pénibilité ou de réelles difficultés dans ton boulot au quotidien ? :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
dans mon boulot ce qui est pénible c'est les touristes Smile

sinon ben ma 207 n'est pas du tout, mais alors pas du tout à un usage sur neige Smile !
- monté en 17" (d'origine hein pas de kéké tuning ici) et pneu été = chaine obligatoire au moindre flocons (j'aurais tout de même fait une petite borne sans chaines avant d’arrêter de jouer à "celui qui a les plus grosses").
- chargé comme une mule, ma petite 207 diesel pesait au moins 15 ânes mort ! à chaque excès d'optimisme, j'avais le cul de la voiture qui dansait la salsa Big Grin

Le tout sur cette route où s'enchaine petit cols, petit virages, poids lourd, etc. ajoutez à cela un mec au volant pas du tout habitué à conduire sur neige....
Répondre
Smile beau tableau. Si on a l'occase, ça serait bien de se taper une petite séance de pilotage sur neige té, qui serait motivé?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
vu mon expérience du jour, ce ne serait pas un luxe Smile
Répondre
bonjour

@Chel: carrément ca me tenterait bien.
On peut même commencer aujourd'hui en allant un peu dans l'arrière pays (a priori 500m d'altitude suffit :p)
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Bijour !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Salut

@LeChel: carrement. D'apres toi, pourquoi je veux partir en Auvergne ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour!
Répondre
bonjour Smile !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,762 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,945 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,827 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,831 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,131 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)