Pöv', jTAG, té .
Purée, je vais bientôt regretter ma "petite" Honda (voiture , hein ! ) des années saison d'hiver en Savoie, à ce rythme .
Programme de l'époque :
> une caisse légère ( 1045 kgs en ordre de marche , une paille, un fétu même par rapport aux enclumes que sont les voitures dites modernes ! )
> une transmission intégrale avec un répartiteur de couple .
> un brave petit moteur d'environ 120 bourrins, bien rageur dans les tours, Honda oblige.
> quatre pneus thermogommes .
> deux personnes qui devaient tous les jours parvenir en station puis rentrer en pleine nuit, la météo n'étant pas une variable acceptable puisque personne ne nous aurait payé le loyer si pas au taf .
Au résultat, un panard d'enfer dès que les routes étaient blanches plutôt que noires !!!!
Et ça tous les jours ou presque de mi-Décembre à fin-Avril , environ 50 kms/jour en moyenne en haute montagne sur la neige ou la glace 7jours/7 , avec des horaires très pas normaux, un poil de frissons tous les jours, des aléas qui empêchent de s'ennuyer ....et il ne nous est jamais venu à l'idée Biquette ou moi de nous lamenter sur cette situation, au mieux on s'amusait , au pire on subissait ça comme une normalité un peu violente et pas dépourvue d'intérêt.
Eh , Jérôme (mais c'est valable pour plein d'autres ) tu t'es déjà demandé ce que recouvrait la notion de pénibilité ou de réelles difficultés dans ton boulot au quotidien ? :p