Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Bonjour de la montagne....il fait froid
Ce matin première marche sur l'herbe givrée ça fait du bien aux poumons cet air frais

Demain matin rebelote
Répondre
Hello.
Pas bien rentabilisée cette nuit de la Saint Vilo.
Recule fils!!!
Répondre
Bonjour
Ici, la crapule nous a laissé jusqu'à 8h30 nouvelle heure, c'est agréable
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Tiens, Joe Bar Team 8 est sorti.
Quelqu'un l'a déjà ?
Je m'étais arrêté au tome 6 (déjà que j'aurais dû arrêter avant).
Recule fils!!!
Répondre
Bonjour !
JBT 8 je ne l'ai pas mais je l'ai lu (rare avantage de la révision à Nice, pouvoir glander un peu à la FNAC). Je l'ai trouvé un peu supérieur à celui de Perna (dessiné par Jenfèvre mais son "style" est du clonage selon moi un ton en dessous, donc ça se voit pas trop) et carrément mieux que le 5 de BAR2 qui semblait être juste une bouse pour payer ses impôts. Fane fait le taf, perso je suis content qu'il reprenne.
Bon, par contre, soyons clairs, les deux premiers restent pour moi les meilleurs, et il reste difficile de se débarrasser parfois d'un sentiment de déjà vu.
Du coup, je me tâtais pour repartir avec, et finalement non.

Par contre, j'en profite pour glisser un mot sur le tome deux "Les vieux fourneaux" qui confirme la très grande qualité de la série (le tome 1 était génial et autosuffisant mais le deuxième est excellent aussi, donc j'ai trouvé une série de plus à suivre), et j'ai craqué sur la saison 2 de "Alter ego", série (SF?) atypique dont on peut lire tous les tomes dans l'ordre que l'on souhaite, chacun racontant l'histoire du point de vue d'un des protagonistes pour ajouter des éclairages nouveaux. Il y a juste la conclusion qui doit se lire après les autres. La saison 2 suit le même schéma, l'effet bonne surprise est moins là mais c'est bien. Dommage quand même cette petite impression que la conclusion de la saison 1 (oui, cette terminologie de série TV me fait toujours autant tiquer) aurait pu suffire. Du bien bon un peu rallongé en somme.

Smile
Répondre
Chalut de pré pétanque .

@ Shef, je lis les premières planches chaque WE sur MJ, ça démarre bien pour ce JBT N° 8.
Même si pour moi la qualité de dessin de BAR2 est sans égale, sauf bien sûr le Maitre absolu que fut Franquin.

Par contre, je m'inscrirais volontiers en faux avec GrosPif ; ok, le second opus dessiné par BAR2 était bien trop court, un vrai vol du consommateur ! Mais encore une fois quelle maitrise du dessin, et les trop peu nombreuses planches sont toutes exceptionnelles , les gags tous percutants . Amha.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chouette cet EXS quand même, ça permet de taxer les Xmax sur 400m DA au départ des feux rouges.
Recule fils!!!
Répondre
Bijour.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bonjour

@Grospif j'ai lu les vieux fourneaux que tu nous a prête hier et en effet c'est très bien, du coup tu peux nous prêter le tome 2 :p
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Chel, navré mais je proteste mon (partiel) désaccord.

Autant sur le dessin, on semble être d'accord, de la bande BAR2 est celui qui a le meilleur coup de crayon à mon goût, et effectivement dans une veine à la Franquin, on peut choisir plus mal, et moins bien l'imiter.
Par contre, ce tome 5, je confirme le mal que j'en pense. Non seulement notre estimé ami Debare a eu un poil dans la main l’empêchant de fournir assez de planches pour faire une BD, le poussant (sous la pression de l'éditeur j'imagine) à faire du remplissage avec des esquisses en face des gags, mais en plus, un bon nombre d'entre eux sentaient le réchauffé.
Certains étaient évidemment très bons, mais quel gâchis globalement !
Il y a 10 pages à sauver, qui sont très bonnes, et dans un format de parution dans MJ c'est top. Mais j'ai un peu de mal à considérer le second opus de BAR2 comme une oeuvre complète, le quota de bonnes planches n'y est pas.
Pour moi, il a fait de très bonnes planches, a voulu en faire un album ou s'est vu proposer/imposer un album mais sans avoir l'inspiration suffisante, album qui a donc été à mon sens bâclé avec certains gags réchauffés et du bien vilain remplissage avec des esquisses qui méritaient une place en ex libris, mais pas la moitié des pages.


HotPepper, ce sera avec plaisir... dès que je me le serai offert, ce qui n'est pas encore fait hélas. ^^
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,762 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,946 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,827 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,834 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,131 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)