Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Salut ! Déjà lundi... :/
Répondre
Hello !
La stats pour vilo: Aout 100%
55 jours consecutifs Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
Chalut du lundi. Retour chez la nounou.
@Shef : c'est beau. Au fait, j'ai toujours ta carte grise de CB (mais visiblement elle ne t'a pas manqué Smile ).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Ponjour et bonne semaine !!
Répondre
(30-08-2015, 12:44)Le Chel a écrit :
(29-08-2015, 21:39)akwel a écrit : Le summum du don papa? Je suis pas d'accord mais on en discute demain si j'ai bien compris Smile



Désolé, j'ai mangé une dosse suffisante de virolos de tous acabits jusqu'à hier soir ( 2421 kms sur 10 jours, précisément) , trop cuit pour remettre ça aujourd'hui. 
 
Alors, parlons un peu rhum ici, l'admin du site adooooore les digressions sur le post "bonjour" . Tongue

Alors, le Summum...... Quel équilibre, quelle puissance aromatique ! A un prix assez doux en sus, il est dans des tarifs moyens alors que ses qualités sont tout sauf moyennes à mon gout .

 Pour moi seulement surpassé - largement- par le Penny Blue, as-tu déjà testé ? Très sec, très puissant, pas un rhum pour dames du tout, on y cherchera vainement la douceur-banane un peu artificielle de certains. Mais une longueur en bouche quasi sans équivalent sur le marché.

Quand au Don Papa, nous sommes nombreux à l'aimer ... et à déplorer que depuis presque un an il soit quasi introuvable . Rolleyes

Bonjour à tous Smile
Ah ok, le summum est un rhum, j'avais pas compris. Big Grin Je ne connais pas mais je suis sur qu'il doit être très bon ! Le Penny blue non plus mais de ce que tu en dis, ça m'a l'air de ressembler à la canne bleue qui est un rhum martiniquais de bonne facture. Je crois que blue fait référence à une espèce de canne à sucre...
Par contre il est très différent des diplomaticos et autres don papa car il n'est pas vieilli en fut de chêne et n'a pas ce petit côté ambré, sucré sympathique.

Un autre rhum que j'ai découvert chez un bon caviste, c'est le "Beach House spiced" qui est un rhum mauricien arangé, avec des notes d'épices assez présentes, vraiment bon Smile

J'aurais su pour le don papa, j'en aurais ramené une caisse, il y'avait une petite boutique à 100m de mon ancien domicile qui en vendait... Mais je note, si jamais j'en trouve je te prends une bouteille Smile
Répondre
Petit bisou de Grèce où les motards roulent en short, tshirt et sans casque o_O .
Répondre
(31-08-2015, 11:25)akwel a écrit :
(30-08-2015, 12:44)Le Chel a écrit :
(29-08-2015, 21:39)akwel a écrit : Le summum du don papa? Je suis pas d'accord mais on en discute demain si j'ai bien compris Smile

Bonjour à tous Smile
Ah ok, le summum est un rhum, j'avais pas compris. Big Grin Je ne connais pas mais je suis sur qu'il doit être très bon ! Le Penny blue non plus mais......

Un autre rhum que j'ai découvert chez un bon caviste, c'est le "Beach House spiced" qui est un rhum mauricien arangé, avec des notes d'épices assez présentes, vraiment bon Smile

J'aurais su pour le don papa, j'en aurais ramené une caisse, il y'avait une petite boutique à 100m de mon ancien domicile qui en vendait... Mais je note, si jamais j'en trouve je te prends une bouteille Smile


-------------------------------------





Pour ton éducation, jeune Padawan, une petite note de dégustation sur le très sympathique rhum Summum  : http://guide-rhum.com/2014/06/24/un-rhum...um-summum/



Sinon, je décline d'office toute proposition de test du Beach House spiced : pour moi un rhum c'est pas arrangé, jamais . C'est pas trop sucré, ça sent surtout pas la banane ni même la vanille à 200 m à la ronde, mais j'avoue être une sorte de taliban des rhums un peu secs et puissants qu'on peut choisir comme alternative à un Armagnac ou à un vieux single malt de Speyside double wood en digestif .


D’où mon amour pour le remarquable et atypique Penny Blue ( sur lequel GrosPif et Vilo peuvent aussi donner un avis vu que je les ai approvisionnés avec les dernières boutanches dispos chez mon caviste préféré ) Wink


Et bien entendu, le premier d'entre nous tous qui retrouve une bouteille de Don Papa a intérêt à en faire profiter les potes , tudjiuuuu !!!!
Je garde comme une relique à Taradeau les 5 derniers cc de la dernière bouteille qui m'est passée par les mains, j'aimerais bien rafraichir mon tastevinage sur ce flacon .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
'Jour. Ça y est, les filles sont déposées: l'une chez la nourrice, l'autre à l'école.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Hello hello comme on dit ici.
IL fait un temps tout pourri depuis que je suis ici (Londres). J'espère avoir du beau temps en retrant demain, jour de la fin de la semaine pour moi.

Allez encore deux jours un peu dur et ce sera presque le week end.
Bises ou plutôt xxx
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Yop. Pluie au moment de prendre la moto, et maintenant que j'ai la BAR j'ai l'impression que ça se découvre...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,830 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)