Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Ouai ca me parait kler !!!
Ca a deleste et forcement si tu maitrise pas bah ca part un peu dans tous les sens...

Je suis sur que si le Tbitte avait existe a l epoque de Darwin, il aurait pondu bien plus vite sa theorie de la selection naturelle Big Grin
Répondre
Ouai ca me parait kler !!!
Ca a deleste et forcement si tu maitrise pas bah ca part un peu dans tous les sens...

Je suis sur que si le Tbitte avait existe a l epoque de Darwin, il aurait pondu bien plus vite sa theorie de la selection naturelle Big Grin
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Je pensais aussi ça ; la vitesse au taquet ne fait guère de doutes, au vu de la description des trajectoires et des dégâts tant du scoot que de la personne , et un bon gros gendarme couché, ça peut te satelliser efficacement en déboulant trop vite .

Après, je mettais ce lien surtout en base de réflexion sur la conduite sans permis, devenue ultra-banale en bagnole, et dont je suis hélas persuadé qu'elle se banalise aussi à moto ... La preuve avec ce T-Max .
Moi, ça me fait flipper, de penser que si les chiffres qu'on lit sont crédibles (on parle selon les estimations de 1 à 2 millions d'utilisateurs sans permis , quand même ! Eek ) environ un véhicule sur 10 à 15 qu'on croise n'est pas assuré .

Bonjour les délits de fuite, les indemnisations à problème par suites d'accidents , etc....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(17-11-2009, 16:27)Le Chel 001 a écrit : Après, je mettais ce lien surtout en base de réflexion sur la conduite sans permis, devenue ultra-banale en bagnole, et dont je suis hélas persuadé qu'elle se banalise aussi à moto ... La preuve avec ce T-Max .

Moi ce qui me fait flipper c est quand tu nous fais croire que tu as bu !!!
Tbitte = moto !?!!! Eek
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Sinon j hurle toujours qd on me parle de "sans permis"...

Je m explique (Chel sors de ce corps):
Y a des couillons (nous) qui se font c&^%er a passer des codes de la route, des conduites, plateaux, fiches... et pareil c est la meme torture quel que soit le vehicule (voiture, moto, bateau...) Oops

Je pense qu on est en droit de se demander a quoi ca sert... Et la le bon sens nous repond:
Il ne faut pas faire n importe quoi donc il y a un permis pour nous faire comprendre la technique, la theorie et la pratique afin de ne pas (trop) etre des dangers (ca n empeche pas toujours grand chose mais la n est pas le sujet) Tilt !

Alors j ai toujours mal au c$%^&l qd on me dit qu il existe des exceptions, des voitures, des scooters, des bateaux... sans permis ...
Donc en gros eux ont droit d etre des dangers !?!?!?!! Gné ?!

Quelque part forcement ca legitime des c#$%nards moyen voulant eviter les depenses, difficultes et temps perdus que sont les meandres permettant d obtenir les dits permis Baston

Voila c etait le coup de gueule du jour Conseil d'un vieux
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
> moi, ça me fait flipper, de penser que si les chiffres qu'on lit sont crédibles

Il y a deux sortes de conducteurs sans permis: ceux qui ne l'ont jamais passe, et ceux qui l'ont perdu, je pense que les deux sont aussi dangereux, sans parler effectivement des problemes que ca pose niveau assurance.
On peut en revanche penser que les seconds ont un peu plus la matrise de leur vehicule (merci de ne pas enculer une mouche au passage: on parle de gens qui ont fait de grands exces de vitesse, alcool, mais peut-etre aussi de ceinture, de franchissement deligne continue Wink ...).
La question qui me vient c'est pour les premiers, comment peut-on les retrouver sur de telles machines ? A aucun moment on ne demande de permis pour acheter ou immatriculer un vehicule ?
Recule fils!!!
Répondre
VIVE LA FRANCE !!
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Je confirme: tu n'as pas besoin d'avoir le permis pour acheter et immatriculer un vehicule. Par exemple, tu peux mettre ta bar au nom de ton gamin, comme ca tu ne perds pas tes points...
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
C'est bien là le fond du problème, rien ne t'empêche d'acheter même ,un porte-avions sans pour autant avoir le permis plaisance ... Et idem pour une moto bien sûr .

Ceci étant, rendre obligatoire la ,présentation d'un permis à l'achat ne règlerait sans doute pas grand-chose, puisque tu peux être assuré sans être conducteur ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Flippant et désolant quand même Sad
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
(17-11-2009, 16:18)shef a écrit : Scenario probable: il est arrive a fond sur le dos-d'ane et paf le 4x4
+1 En accord 2
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,833 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)