Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
salut tous les poireaux ! hé vous avez vu quoi ?...............
il ne pleut pas aujourd'hui ExclamationExclamationExclamation
Répondre
Salut salut !
Répondre
Salut.

@Shef : je ne vois pas en quoi changer la résolution de capture changerait l'ouverture de l'objectif...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Et bien je vois deux bonnes raisons a cela:

1) T'as deja essaye de contredire le chel ?
et
2) Parce que c'est ecrit
goprocamera.com a écrit :* 1080p: 1920x1080 True HD featuring a 127º angle of view, 30 fps, and 16:9 widescreen aspect ratio
* 960p: 1280x960 Ultra Wide and Tall HD featuring a 170º angle of view, 30 fps, and 4:3 aspect ratio. See more of the action above and below than widescreen16:9 resolutions can show.
* 720p: 1280x720 Ultra Wide HD featuring a 170º angle of view, both 30 and 60 fps, and 16:9 widescreen aspect ratio
Recule fils!!!
Répondre
Donc on a une image plus petite qui affiche plus de choses... Ca me fait plus penser a un argumentaire commercial bidon base sur un traitement du signal miteux (un peu comme les zoom numériques 800x)...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(04-03-2010, 12:02)Vilbrekin a écrit : Donc on a une image plus petite qui affiche plus de choses...

Mal réveillé, Vilo ?

C'est le contraire, pour cette caméra ; en définitions basse et intermédiaire, on bénéficie de l'ouverture de prise de vue maxi, 170° . Ton image en HD , elle n'est pas plus petite, elle est au contraire bien + riche en détails, en nombre de pixels .

Et à la définition maxi, on perd quelques degrés . Sans doute parce que le vignetage et la distorsion des bords d'un objectif aussi grand-angle sont importants , et que le choix du fabricant a été de privilégier l'image là ou elle bénéficie du meilleur rendu.

Ps ; la première raison donnée par Shef est excellente, on aurait pu se passer du reste ! Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour tlm !!!

Apres 1 semaine d absence, c est le retour du jeudi !!!
Ok je sors Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
C'est bien ce que je disais... Une image plus petite (résolution plus faible) affiche plus de choses (ouverture plus grande).
Ca ne peut donc pas être fait uniquement par électronique (a moins d'avoir 2 capteur de tailles physiques différentes). Ce qui voudrait dire qu'ils sont capables de faire varier l'ouverture de l'objectif mécaniquement (ou de déplacer le capteur, ce qui revient grosso-merdo au même). Auquel cas je trouve bien dommage de ne pas permettre un zoom a réglage manuel, indépendant de la résolution.

(04-03-2010, 12:25)Le Chel 001 a écrit :
(04-03-2010, 12:02)Vilbrekin a écrit : Donc on a une image plus petite qui affiche plus de choses...

Mal réveillé, Vilo ?

C'est le contraire, pour cette caméra ; en définitions basse et intermédiaire, on bénéficie de l'ouverture de prise de vue maxi, 170° . Ton image en HD , elle n'est pas plus petite, elle est au contraire bien + riche en détails, en nombre de pixels .

Et à la définition maxi, on perd quelques degrés . Sans doute parce que le vignetage et la distorsion des bords d'un objectif aussi grand-angle sont importants , et que le choix du fabricant a été de privilégier l'image là ou elle bénéficie du meilleur rendu.

Ps ; la première raison donnée par Shef est excellente, on aurait pu se passer du reste ! Tongue
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Vous abusez les gars, j'ai pas pris ma boite de mouches aujourd'hui !
Recule fils!!!
Répondre
Je parierais pour un artifice purement logiciel , un setting qui ferait ignorer à l'enregistrement la marge extérieure du capteur ; un système mécanique faisant varier la position du capteur/ à l'objectif, sur un si petit truc somme toute assez basique et fait pour la robustesse , j'y crois pas .

Et bien sûr, il est quasi certain qu'il n'y a pas deux dalles CCD .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Suite ; Je viens de vérifier sur le site Gopro les specs techniques, c'est bien un fix-focus .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,040 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,003 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,928 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,892 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,161 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)