Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
salut du train pour Rouen Smile
Répondre
Bonjour du boulot Tongue
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Coucou,
Retour au boulot avec un truc en tête "La vie est belle, restons positifs Smile" jusque là ça marche !
Répondre
Devinette !

Voici deux images de l’ensemble du massif du Mont-Blanc .
La seconde fut prise dans l'hiver 2009, la première est toute récente, puisqu'elle date de ce samedi 14 Janvier où des conditions d'anticyclone et de ciel fort dégagé y aidaient : vous distinguerez d’ailleurs fort bien, outre le Mont-Blanc, le mont Maudit, le Tacul , l'aiguille du Midi et les pointes des Grandes Jorasses entre autres .

Et la devinette est ... mais d'où ces deux photos ont-elles été prises ? Depuis quel angle et à quelle distance profite t'on d'un panorama aussi vaste sur l'ensemble du massif ? Bonne recherche ! Smile
(merci d'éviter de tricher en pistant l'URL, les geeks, hein ! )

[Image: montblancdepuislecreuso.jpg]

[Image: montblancdepuislecreuso.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
En meme temps, sans faire expres tu mets le curseur sur l image et tu l as mis dans le nom du fichier...
Du coup je n ai meme pas eu le temps de chercher Sad
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
euh ......... du creusot peut etre ? et moi je n'ai rien d'une geek Smile , j'ai fait travailler mes neurones .........
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
oh dit donc, jamais vu sous cet angle. merci Chel. je pensais pas que ça pouvait se voir depuis ton chez toi!
OM MANI PADME HUM
Répondre
Yep! Smile

Surprenant quand même , non , de réaliser que quand les bonnes conditions sont réunies (toujours en hiver mais pas si rarement que ça puisque moi-même j'ai eu plusieurs fois la chance dans ma jeunesse d'avoir cette belle image dans les mirettes, mais avant hélas l'ère des appareils photo numériques qu'on a toujours dans la poche ) on peut admirer ce panorama depuis ... Le Creusot et ses collines, soit à précisément 216 kms du sommet du Mont-Blanc .

En général, lorsqu'on raconte ça car le fait est banal par chez moi, on se fait invariablement traiter de Marseillais dans les discussions de bistrot en l’absence de preuves, bien sûr ....

Pour info, je n'ai jamais vu cette image depuis les sommets du Morvan pourtant plus hauts, l'éloignement juste un peu plus important l'interdit peut-être ? Donc, c'est peut-être la vue la plus éloignée et la plus large qu'il soit possible d'avoir depuis la Terre de ce beau massif ! Wink

Bravo à ceusses qui auront tenté même brièvement de résoudre l'énigme, c'est dont une vue quasi plein Ouest, fort grossie par l'atmosphère matinale et la vue horizontale qui joue bien son rôle de loupe .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
C'est bO !!!!!
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Brrrrr'lut !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut, les Liliacées . Et un salut tout particulier aux Allium porrum L. de la famille des Alliacées !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,009 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)