29-07-2009, 09:50
[BONJOUR] Topic officiel
|
29-07-2009, 09:50
(29-07-2009, 08:59)Le Chel 001 a écrit : Ps ; je t'écoute, Shef ! C'est quoi la bande son ? Aucune idee !
Recule fils!!!
Allez je me lance... Deep Purple ? Ou un de ces groupes de l epoque a synthe (doors...)
De l'époque, c'est ça
Je reconnais que là , c'est une question plutôt trapue . Quelques indices ? - oubliez les gros groupes internationaux qui mêlaient à l'époque du rock, du psychédélique et un peu de jazz et de percus , l'auteur est français ! - Il fut à l'époque un vrai pionnier , mais hélas il ne connut la gloire que pour ce qu'il fit de pire, à savoir des chansonnettes un peu couillonnes... Son (grand ) talent de musicien de jazz et de compositeur de rock est resté quasi inconnu , même à l'époque il prit des bides dès qu'il tentait de proposer au public une musique plus ambitieuse que ses petites chansons populaires - Les trois morceaux de cette bande sont tirés du même album, écrit en 1971 et paru en 1972. - vous connaissez TOUS (même les plus jeunes et incultes ) au moins une demi-douzaine de ses chansons des 70' Bonne chance !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
29-07-2009, 15:18
Y a du monde a cette periode la...
Vu la description, j aurais dit Carlos, le roi du Papayou
29-07-2009, 15:53
Nan . autre suggestion ? (en cherchant dans la famille "farfelus", tu es pas loin.. mais quand même pas dans le registre Anny Cordy, hein )
Vivant ou mort ?
Alain Chamfort ? Michel Fugain ?
Non, et non .
Il est mort, suicidé il y a une dizaine d'années. Nouveaux indices ; - il a commencé sa carrière comme musicien de jazz (guitare ) pour Bill Coleman (cet indice là , je suis à peu près sûr que ça ne servira pas ) . - Et c'est lui qui a découvert et fait débuter Le saxophoniste Manu Dibango (qui dans son groupe ne jouait d'ailleurs pas du sax mais des claviers ! )
29-07-2009, 18:49
S'agirait-il de Nino Ferrer ? Je ne connaissais pas du tout son passé jazzman !
Recule fils!!!
C'est une bonne réponse, Shef !! Bravo ....
Oui, c'est bien N.Ferrer, et c'était un album que j'adore, totalement méconnu, qui s'appelle "Métronomie" . Dans sa discographie, à coté des " Le téléfon", "Mirza", et autres "Le Sud", il y plein de petites perles, tendance jazz, rythm&blues, des albums conceptuels, etc ... A découvrir !
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[PRESENTATIONS] Topic officiel | shef | 169 | 121,354 |
23-06-2022, 08:56 Dernier message: léo |
|
[EXCUSES EN BOIS] Topic officiel | shef | 54 | 26,524 |
17-10-2021, 09:52 Dernier message: LostInPdef |
|
[fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel | Le Chel | 69 | 18,178 |
23-05-2014, 19:17 Dernier message: Le Chel |
|
[PRESENTATIONS] Topic officiel | Le Chel | 56 | 15,967 |
03-09-2012, 12:27 Dernier message: ssam |
|
[willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel | Le Chel | 13 | 8,258 |
15-06-2010, 22:55 Dernier message: Le Chel |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)