Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
C'etait rudement bon cette petite poirsouille !
Répondre
+1, trop bonne la Poirsouille . La douche qui vient de suivre aussi ... Smile

Y'a de la très jolie vidéo -je suis juste en train de commencer à visionner tout ça - je me propose de mettre ça brut de décoffrage sur le serveur, en attendant le moment de faire un petit montage ou deux (à moins que Shef ? Rolleyes )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Salut,

bon j'ai tenté la vidange de mon liquide d'embrayage et c'est pas la joie. J'ai des soucis à passer les vitesses. Je pense que j'ai du mettre une bulle d'air mais pas moyen de la faire sortir. Y aurait il une ame charitable avec une bonne idée?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
En théorie, la purge de n'importe quel circuit hydraulique, c'est :

- j'abreuve sans réserve en amont (en prenant bien garde à ne pas laisser d'air rentrer faute d'approvisionnement )
- je pompe encore et encore pour pousser le nouveau liquide dans mon circuit ( en freinant ou en actionnant l'embrayage à répétition suivant le truc que tu changes )
- et je freine le circuit de purge seulement lorsque j'ai une sortie de liquide neuf bien clair, sans bulles, en continu en actionnant l'actionneur (levier ou pédale )
- au moment où je ferme le circuit, normalement l'actionneur est actionné , sinon, je me rechope une bulle par l'aval .

X, C'est peut-être sur ce dernier point que tu aurais fait une petite erreur de méthodologie ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
on a pas tout à fait comme ça. En effet, je fermais la vis de purge à chaque fois que mon levier d'embrayage s'approchait de la butée. Evidement, bocal toujours remplis. Je pourrais peut etre essayer de pomper comme un Shadok en laissant la vis de purge ouverte, mais j'ai peur que quand le levier se remette en place, je me retrouve avec de l'air dans mon circuit.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
As-tu un MC radial? En général il y a aussi une vis de purge sur le MC si c'est le cas.
Pour les (nombreuses) purges que j'ai effectuées:
- s'assurer que le bocal n'est jamais à vide.
- mettre le MC en charge, ouvrir la vis de purge (avec une durite transparente dessus pour voir ce qui sort), et qd le levier arrive vers la poignée, refermer
- relacher le levier, puis l'actionner 2 3 fois par trop vite (pour ne pas émulsionner les bulles si jamais tu en as) jusqu'à retrouver de la consistence. Reprendre à l'étape précédente.
- et ainsi de suite jusqu'à ce que plus aucune bulle ne sorte par la vis de purge, et que le liquide qui sort soit de la même couleur que le neuf.
- Attention à ne pas serrer les vis de purge trop fort, c'est fragile.
- Penser à purger par toutes les vis (MC radial) car une bulle peut se cacher à cet endroit.

Si tu as bien fait cette manoeuvre, normalement aucune bulle ne rentre dans le circuit. Si tu as dégradé le fonctionnement, c'est qu'à un moment ça a foiré -> il suffit de recommencer, ça finira par venir Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
C'est plus clair exprimé par Shef que par moi. Big Grin

Chalut de l'aurore à l'hosto, au fait .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Salut,

bon, hier soir c'était mieux mon embryage mais pas encore parfait. Je vais purger aussi au niveau du MC (je me demandais à quoi servait cette petite vis de purge)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Yop du dimanche matin !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Un grand merci Shef Big Grin
C'était une bulle au niveau du MC, purge faite en 2mn et hop, un embrayage ferme comme il faut Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Gasp ; départ demain soir pour trois jours de stage à... Mulhouse .

J'aurais pas dû regarder la météo qu'il y fait ces jours-ci , ça m'a un petit peu refroidi de lire que la nuit prochaine la T° devrait y taper les -1°C . Heureusement, dans la journée, je peux espérer un bon 10 à 12°C ! Ouiiinnnn
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,832 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)