une petite brève pour ceux qui trouvent leur matos moto un poil trop cher , pêchée aujourd'hui dans mon journal;
une anecdote toute fraiche, la firme de casques Schubert (mes préférés chéris comme vous le savez, qui vendent sous leur propre nom des casques moches, chers mais à la grosse réputation , et fabriquent et conçoivent également des casques pour d'autres, comme par exemple BMW ) vient de créer tout spécialement, pour le retour de M. Schumacher en remplaçant de luxe chez Ferrari le casque le plus cher de son histoire !
Après l'incroyable accident de Massa (il s'est pris en pleine tronche, à 250 km/h, un ressort de suspensions de 800 grammes qu'une autre F1 venait de perdre, et il s'en est fallu de très peu, de un centimètre environ, qu'il n'y passe, puisque sous le choc ultraviolent au niveau de l'orbite de l'œil sa visière a explosé, du moins sa fixation ), ils ont encore renforcé leur modèle le plus résistant et cher, 100% carbone, avec des fixations ... en titane pour la visière, histoire que même une grosse pièce métallique arrivant dessus à haute vitesse ne puisse reproduire le problème qui a failli tuer Massa .
Bilan, 12 000 euros le casque Schubert blindé , Schumacher en aura trois à sa disposition pour le ou les Grands Prix de F1 qu'il va courir ...
Pour la petite histoire, les visières elles mêmes sont conçues au départ à un très haut niveau de résistance, puisqu'une visière homologuée pour courir en F1 est théoriquement capable d'arrêter sans dommage un impact correspondant à une balle de 22LR tirée à 5 mètres .... dingue, non ?