Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Privet !!!
Répondre
Privet !!!
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Salut à tous !
Répondre
L'essai du CB1 est dispo sur 7peches: http://www.les7pechesdumotard.fr/Honda-C...-2008.html
Recule fils!!!
Répondre
(05-11-2009, 15:10)shef a écrit : L'essai du CB1 est dispo sur 7peches: http://www.les7pechesdumotard.fr/Honda-C...-2008.html

Je viens de lire ce "test" , et ma foi j'ai pas mal rigolé !

Depuis près d'un an et demi que ce modèle est sorti, c'est bien la toute première fois que je lis un essai ou un type se plaint de la tenue de route hasardeuse du CB1 lol
On a tout dit sur les éventuels défauts de ce modèle, qu'il était inadapté au duo, que son moteur certes puissant et efficace se montrait avare en sensations brutes , que la finition de peinture n'était plus au standard Honda habituel, etc... Toutes critiques constructives et à mon avis justifiées au moins en partie . Mais jamais qu'il ne tenait pas le pavé , ça non ... Eek Bien au contraire.

Heureusement, il a été un peu moins incohérent dans ses commentaires sur le moteur, il y a donc quelque chose à sauver chez cet essayeur auto-diplômé ..

J'imagine que le fait que ce brave gugusse ait essayé un modèle dont les suspensions ont été changées pour des adaptables, et de surcroit que lesdites suspensions n'aient même pas été réglées, comme il le reconnait naïvement dans son papier, n'est pas étranger au ressenti qu'il a pu avoir ...

Je ne m'étendrai même pas sur ses commentaires juste ridicules à propos du freinage qu'il juge "honnête, sans plus " ... Rolleyes j'imagine que ce monsieur, lorsqu'il veut ralentir avec sa meule perso, jette une ancre récupérée d'un porte-avions, pour avoir des sensations d'efficacité de freinage à ce point supérieures à ce qu'on peut éprouver avec le CBS de la CB1000R .... Moi, bizarrement, c'est quand j'essaye une autre moto, n'importe quelle autre moto ou presque, que j'ai l'impression que ça freine pô ! Faudrait pas essayer une moto bourré, ça trompe les sensations....

Faut-il étendre un voile pudique sur le fait qu'il juge que cette moto a beaucoup d'inertie et qu'on sent bien les + de 200 kgs, ou juste en rire ?
Moi, c'est quand je prends la Hornet de Biquette, 30 kgs de moins et une réputation de châssis super affûté, que j'ai l'impression de me retrouver sur une routière un peu mollasse , alors comment commenter autant de défaut de jugeote sans devenir désobligeant envers l'auteur de l'article ?

Quelqu'un aurait-il l'adresse mail de ce gentil "essayeur" du Dimanche matin, pour lui proposer gentiment, primo lorsqu'il essaye une moto, de le faire avec une meule dans sa configuration d'origine, pas avec un modèle tuné ?
Et secundo, pour lui recommander à l'avenir de au moins se pencher sur les réglages de suspensions que les constructeurs mettent généreusement à notre disposition avant de raconter n'importe quoi, des fois que ... ?

Pas très sérieux, tout ça .Conseil d'un vieux
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Tiens, dans la famille "documents" , je viens de lire ce courrier des lecteurs sur Moto-Journal de ce jour .

Ça m'a fait un bien fou de lire ça, putain !!!!!

Je me suis senti moins seul dans mon permanent désarroi face à un monde "moderne" si normé et si propre dont les plus jeunes d'entre vous ( c'est à dire en fait les 3/4 de la Poirsouille ) n'ont pas , hélas , de contre-exemple, et c'est bien écrit de surcroit .

Alors je vous en fais profiter... Wink

[Image: img023o.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
J'etais a peu pres sur que tu nous pondrais un commentaire pareil lol
Recule fils!!!
Répondre
(05-11-2009, 17:38)shef a écrit : J'etais a peu pres sur que tu nous pondrais un commentaire pareil lol

Vi !!! Wink

d'ailleurs, je n'ai pas résisté à l'envie furieuse d'en envoyer une copie au mot près sur le site , tellement j'ai trouvé ça grotesque et incohérent .... Arf lol
On verra bien s'ils modèrent mon post ou s'ils m'envoient des courriels d'insultes . lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
LOL lol

Perso j avoue comprendre ce qu il a ressenti. Il serait interessant de savoir avec quoi il roule et le reglage.
J ai teste le CB1 flambant neuf de mon pote qd il l a recu l autre fois et descendre de mon CBR en mode Rail absolu, regalges pistes et tout et monter sur un CB1 regler route, bah ca bouge ca tangue et j ai pas apprecie cette sensation Confused
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Maintenant je suis sur que venant d un autre roadster dans le style genre hornet (ayant essayer celle de biquette avec le meme ressenti) ca doit forcement faire une autre sensation et etre beaucoup moins choquant
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Bah de toute façon la CB1 elle a le guidon trop haut ! Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,681 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,910 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,790 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,820 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,128 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)