Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Avec la CB, j'ai deux pointes à 223 et 227.
Et les moyennes dans les 205,210.

Mais nous étions sur la version 3.8 kms du circuit, avec la chicane en sus, donc le ligne droite du mistral était amputée de près de 65% de sa longueur max possible.
Heureusement pour moi, d'ailleurs! :p
Répondre
205 de moyenne ???
Vous avez fait le TT ?
Recule fils!!!
Répondre
(07-05-2013, 13:51)Le Chel a écrit : Avec la CB, j'ai deux pointes à 223 et 227.
Ca fait pas "tant" que ca en fait. T'etais bien en position couchee sur le reservoir ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
(07-05-2013, 15:16)knacki a écrit :
(07-05-2013, 13:51)Le Chel a écrit : Avec la CB, j'ai deux pointes à 223 et 227.
Ca fait pas "tant" que ca en fait. T'etais bien en position couchee sur le reservoir ?

Pas en limande, non . Je laisse ça à Vilo . Mais j'ai quand même une bonne partie du temps joué le jeu cette fois:
- accélérateur au moins à 80% (le tirage est tellement long sur cette poignée que bien souvent je m'apercevais seulement au bout de la moitié de la ligne droite qu'il me restait quelques degrés encore à tourner lol Mais je ne crois pas que ça fasse la moindre différence sur une version 100CH de toutes façons étranglée par les restricteurs sur les pipes d'admission )
- et fesses bien calées en arrière de la selle, buste plié en avant .

Mais comme dit plus haut, la ligne droite du Mistral était très raccourcie et cassée par la chicane nord en sus.
D'ailleurs la meilleure vitesse, je ne la prenais pas dans cette portion, mais dans l'autre ligne droite avant le virage de la pinède, le seul endroit ou j'avais vraiment le temps d'enquiller un moment la 5° .
Donc même les bécanes prépas full piste en 180CH ne prenaient pas, et de loin, leur Vmax, elles devaient taper un bon 250 / 260 pas plus .


______________________________________________________

@ Shef ; pour la moyenne, sur mes tours réguliers pas trop lents, c'est à dire dans les 2.12' , avec un meilleur juste en dessous de 2.10', ça donne une petite moyenne dans les 110 kmh.
Vilo, qui je pense devait tourner plutôt dans les 2.05' et moins dans ses tours les plus rapides, pourra vous en dire plus .


______________________________________________________

@ Vilo; tiens, pendant que j'y suis, je t'ai fait un semi mensonge hier en te disant que je passais à 145 kmh la courbe de Signes .
Le bitomètre me dit que je suis effectivement passé à cette vitesse au point de corde... UNE fois en tout et pour tout , dans mon tour le plus rapide ! Faut croire que c'est dans ce tour là que j'ai pu regarder mon compteur ....
En fait , dans la plupart de mes tours, j'étais plutôt entre 130 et 135 au point de corde me dit le bitomètre, les 145 c'était déjà au début de la réaccél juste après le point de corde.
Désolé pour la vantardise involontaire ! Shy
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bonjour
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut .

Bon, j'ai bossé dur pour vous depuis l'aube ( 6h du mat' quand même) , histoire que vous ayez de la lecture pour occuper ce jour férié .

Le CR de notre escapade piste lundi est prêt, il est là : http://forum.poirsouille.org/thread-6341.html

Et j'espère que Vilo et Biquette auront aussi envie de raconter un peu la façon dont ils ont vécu la journée . (quoique Vilo a déjà fait un CR super complet selon ses habitudes, il a écrit "rha c'était bon" . :p )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Salutations presque matinales !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut.

Une petite remarque amusée, ce matin je lave ma moto avant d'enquiller la N7 en mode « je nettoie les bouloches».

Et il semblerait que le moucheron Varois, surtout lorsqu'il s'est incrusté sur le phare à 220 kmh, soit nettement plus tenace au lavage que le moustique commun des AM. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
C'est ça de visser comme un sagouin en ligne droite !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Paf, mission accomplie, plus de bouloches jusqu'au bord des pneus.

Bien aide par un groupe de 7 bécanes qui trajectaient gentiment mais que je me suis senti obligé de taxer toutes.
C'est plus facile de doubler sur route, pour moi..... Big Grin.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,762 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,945 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,827 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,830 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,131 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)