Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Jour glacial sous le soleil...

Bah hier grosse frustration, on a voulu se faire un peu d arriere pays et c etait tout bleu, j ai meme failli perdre des Euros mais heureusement les potes de Shef etaient occupes avec d autres motards malchanceux Big Grin
Répondre
J oubliais...

Enorme le mec sur circuit en Gold Wing !!!! Shock
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Ouaip ! Et puisqu'on voit très bien le compteur de la moto suiveuse (gradué en miles/h , je gage ), on s'aperçoit que mine de rien le pachyderme ne se traine pas spécialement , hein ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Salut tutti !

Deuxième jour de repos consécutif ??! Même moi ça me surprends Smile
je profite .... En mode glandouille En accord
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
re bpnjpur,

@Chel, une petite question botanique... quand tu étais passe a la maison (ca devait être fin d'été ou début d'automne), tu avais remarque que notre citronnier était pas très en forme (feuilles jaunes notamment), et tu avais parle d'un remède "bio", je ne sais plus ce que c'etait. As-tu une idee de ce que ca pouvait etre?

MerciBig Grin
[Image: Signature.jpg]
Répondre
J'avais oublié comment c'était relou de réinstaller un PC...
Recule fils!!!
Répondre
Bonjour,
Fais un temps magnifique à pas rester au boulot....
Répondre
(06-04-2010, 13:57)Freezcouette a écrit : Bonjour,
Fais un temps magnifique à pas rester au boulot....
et ils annoncent de la pluie pour la 10 prochains jours (a part samedi)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bijour.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
@chel: Ouai bof il tourne dans les 100 km/h ca me semble pas tres rapide...
Y a qu a voir a la fin comme il se fumer qd le mec derriere en a marre de se trainer a filmer Tongue

@Shef: Si t installe winMerd et tout un tas de saloperies dessus forcement je suis bien d accord avec toi Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
@ Pepper ; sérions les cas possibles
* les jeunes feuilles sont attaquées(tordues , vrillées ), pas les vieilles . C'est la mineuse, un parasite peu agressif qui ne tue pas la plante, mais la ralentit seulement dans sa croissance . A mon sens, inutile d'utiliser de la chimie agressive , au pire si l'infestation est importante on peut enlever les feuilles atteintes pour limiter la contamination.

* tout le feuillage est jauni, sans autre signe de maladie ; si vous arrosez à l'eau du robinet, stop ! Il s'agit sans doute d'une chlorose , arrosez avec l'eau de la carafe Brita .... Autre possibilité, le citron est dans une terre trop calcaire , il n'aime pas ça ; amendez la terre avec du terreau spécial agrumes.

*il y a des signes d'infestation parasitaire , le traitement qui quoique non-bio est le moins agressif pour l'environnement (bien moins que les produits phytosanitaires en touts cas ), tout en étant efficace sur pas mal de trucs, c'est l'huile blanche .

* Il y de la cochenille, difficile d'éviter la chimie, mais la classique bouillie bordelaise est efficace

Enfin, il faut savoir que les agrumes sont susceptibles d'être attaqués par pas mal de trucs, et que toutes les maladies n'ont pas hélas de TTT .

Un petit lien pour ça ; http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp...hiver.php3
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 121,352 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,523 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 18,166 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,966 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,242 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)