Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
@ Pepper ; sérions les cas possibles
* les jeunes feuilles sont attaquées(tordues , vrillées ), pas les vieilles . C'est la mineuse, un parasite peu agressif qui ne tue pas la plante, mais la ralentit seulement dans sa croissance . A mon sens, inutile d'utiliser de la chimie agressive , au pire si l'infestation est importante on peut enlever les feuilles atteintes pour limiter la contamination.

* tout le feuillage est jauni, sans autre signe de maladie ; si vous arrosez à l'eau du robinet, stop ! Il s'agit sans doute d'une chlorose , arrosez avec l'eau de la carafe Brita .... Autre possibilité, le citron est dans une terre trop calcaire , il n'aime pas ça ; amendez la terre avec du terreau spécial agrumes.

*il y a des signes d'infestation parasitaire , le traitement qui quoique non-bio est le moins agressif pour l'environnement (bien moins que les produits phytosanitaires en touts cas ), tout en étant efficace sur pas mal de trucs, c'est l'huile blanche .

* Il y de la cochenille, difficile d'éviter la chimie, mais la classique bouillie bordelaise est efficace

Enfin, il faut savoir que les agrumes sont susceptibles d'être attaqués par pas mal de trucs, et que toutes les maladies n'ont pas hélas de TTT .

Un petit lien pour ça ; http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp...hiver.php3
Répondre
@ Shef ; tu peux tenter de prier St-Vilbrekin, le saint patron des geeks ultimes . Tongue

Sinon, tu charries quand même un peu, dis ; monter un PC de A à Z, c'est une heure, une heure trente au maxi sans même enlever ses moufles , et l'installation ensuite te prend à tout casser deux ou trois heures au départ, juste pour être prêt à fonctionner et naviguer . (enfin, c'est le temps que ça m'a pris pour monter mon bijou à moi, et c'était la première fois que je le faisais )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
@ Jeff ; alors, si l'on part de l'idée que le mile anglais n'a pas changé et fait toujours 1609m , ben moi il m'apparait que les virages les moins lents sont pris dans les 100 kmh, oui, et qu'au moindre bout droit on est à 170. Pas si mal pour l'autobus que c'est ....

J'en connais qui font pas mieux dans l'Estérel en sportive, j'ai même des vidéos pour preuve . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Comme quoi il y a plus impressionnant que moi niveau déhanché Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Le mec me compare la N7 et un circuit...
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Ouais le montage est facile, par contre j'ai craqué: je remets XP, seven ça m'a gavé, j'ai ramé pour installer 3 merdes, sans parler des incompatibilités notoires de plein de trucs, y compris ma carte télé, ça fait braire !
Recule fils!!!
Répondre
@ Shef ; +1 pour XP, simple ET efficace, bien debuggé depuis le temps qu'il tourne, c'est l'avantage . En plus Seven te bouffe vachement plus de RAM pour pas grand chose d'utile en sus .

@ Jeff; mon Ami, j'attendais mieux en termes de mordant de la part du Gars connu dans toute la région pour prendre le très fameux virage de la Valmasque à 110 en tongs et en sifflotant alors que nous tous peinons à y dépasser le 85 .... Dehors
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
LOL !!! lol
Deja ca depend fort des jours et des feelings... Et je passe sur le fait que la montee de la N7 c est juste derriere chez moi donc je suis toujours "froid" contrairement a ceux qui se sont deja chauffes depuis Antibes...
Bon je m arrete la, ca m a deja coute assez chez aupres de Knack Big Grin
Et celui de la valmask je crois qu a chaque fois que je le prends je regarde la vitesse tellement on en a parle, et je suis rarement en dessous des 100 compteur non rectifie = 90, avec une moyenne vers les 115 => 103,5 kmh Tongue
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
@Shef: Perso c est Ubuntu ou autre linux/BSD ou rien...
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
(06-04-2010, 16:13)Jeffjoker a écrit : LOL !!! lol
Deja ca depend fort des jours et des feelings... Et je passe sur le fait que la montee de la N7 c est juste derriere chez moi donc je suis toujours "froid" contrairement a ceux qui se sont deja chauffes depuis Antibes...
Bon je m arrete la, ca m a deja coute assez chez aupres de Knack Big Grin
Et celui de la valmask je crois qu a chaque fois que je le prends je regarde la vitesse tellement on en a parle, et je suis rarement en dessous des 100 compteur non rectifie = 90, avec une moyenne vers les 115 => 103,5 kmh Tongue

tu parles d'un échauffement ! on a juste pris l'autoroute !!!!!!!!
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
C est mieux que rien, moi j ai fait 1km... Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,091 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,003 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,928 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,892 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,161 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)