Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
(22-09-2013, 18:23)knacki a écrit : Bon, sv opérationnelle, et diagnostique fait pour le petit poney: un anti parasite de mort

Ouf ! Super diagnostic, peu onéreux ! Smile
Répondre
(22-09-2013, 15:10)jTAG a écrit : après plusieurs recherche le tac tac serait la tête de lecture coincé là où il a planté hier qui veut pas revenir en place.

Au démarrage le bios le voit, quand windows démarre (écran logo win) le système je pense fait appel au dd et la le tac tac commence, si je reset le pc, le bios le voit plus.

Tu pense qu'avec DDrescue je peux tout de même faire quelque chose ?


Opinion d'un non informaticien qui n'y connait pas grand chose :

1°, t'as rien à perdre à tenter un DDrescue, si par chance c'était seulement la zone de boot- mbr qui était corrompue par exemple, et si du coup le bruit tac-tac venait de la tête qui s’affole à essayer de le trouver et lire .
Ou mieux, utilises un outil de restauration du mbr à tout hasard.
Mais c'est bien peu probable hélas que ce ne soit que ça, comme le dit bien Master Vilo.... Smile


2°, un disque réellement mort sur le plan mécanique , ça peut quand même se sauver, si tu as des doigts de fée ; démontage des plateaux et repose sur un DD identique . Bon courage , là ! ( moi j'ai essayé et échoué naguère, na ! ) Big Grin


3°, si tu veux un vrai ami pour les outils de rescue en tous genres , je te présente mon préféré entre tous ; une suite logicielle d'outils épatante , gratuite et ultra complète.

Peut se mettre sur un CD ou mieux en mode clé usb bootable- en environnement Win comme en mini-Win comme en Linux ou encore sous DOS= Hirens CD Rescue, LE truc que tout le monde devrait avoir sur une clé usb en porte-clés !!!
Même moi je parviens à m'en servir, c'est dire ....

Ici : http://www.hiren.info/pages/bootcd
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bon après quelques baffes pour replacer la tête de lecture supposé pas à sa place, et quelques branchement à chaud façon barbare pour le forcer à redémarrer, j'y suis arrivé, le disque était détecté mais en RAW, un coup de testdsk pour régler le problème. Un petit reboot sur un livecd linux pour copier un maximum de chose et surtout les plus importantes vu le manque de place que j'ai sur les autre DD.

Pendant le transfert pas mal de fichier erroné, je suppose sur des secteurs défectueux.

Là le DD est sorti et je vais faire des test jeux et appli, voir si tout tourne correctement !

Bref j'ai passé un super week end....... à me battre avec le pc.



Je laisse comme ça jusqu'à noël où je prendrai un nouveau DD pour finir de copier tout ce qu'il reste et coller un formatage au DD histoire de mettre de coté définitivement les secteurs défectueux.

merci Chell pour l'appli, je prend ça sera toujours utile !!
Répondre
chalut. Et bonne semaine!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Hello.
C'est chouette des retros propres !
Recule fils!!!
Répondre
Yop.
@jtag : cool. Par contre perso je ne prendrais pas le risque de réutiliser ce disque à l'avenir (hormis pour récupérer plus de fichiers).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Salut du lundi

La journee va etre longue, a moins que ca soit la semaine
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour,

Ouais ca risque d'etre tres, voire trop long...
[Image: Signature.jpg]
Répondre
salut !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Bonsoir !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Chalut, les jours raccourcissent trop vite. C'est même plus l'aube quand je me lève et j'aime pò.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,011 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)