Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chalut .

Vilo, tu te couches de plus en plus tard .
Répondre
Bonjour
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
(25-01-2014, 12:06)Le Chel a écrit : Chalut .

Vilo, tu te couches de plus en plus tard .

Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bonjour (pour Chel aussi)!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yep, confirmé le chalut .

Confirmé aussi mon gros béguin pour respectable Mamie VFR , quel rail cette meule !
J'en reviens pas du panard que je prends à son guidon, j'en viens à me demander si ma prochaine monture sera une BMW 1200 GS, ou bien.... la toute nouvelle VFR 800 qui sort ce printemps . Smile


@ Vilo, confirmation post discute ; la nouvelle sera plus cossue encore ;

> un peu plus fine de carénage, plus légère de 10kgs au moins, moteur revu pour plus de couple à mi régimes ( pourtant le vieux n'est pas fainéant déjà, hein ? Wink ) et moins d'à coups au passage à l'ouverture des 4 soupapes.

> et équipée de série d'ABS+ freinage couplé type radial ( je crois avoir compris que ce ne serait pas le système couplé simple des CB1000R mais bien le super C-Abs intégral apparu sur les CBR1000RR ), d'antipatinage/contrôle de traction, de poignées chauffantes, de selle réglable, d'optiques LED , de rappels automatiques de clignotants, etc... Et même d'un shifter en option histoire de bien montrer qu'elle reste à gènes sportifs !

Et au passage, sur les photos de salon, le design des jantes est à tomber tant c'est bô. A (re)voir sur cette petite vidéo.


Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Effectivement, la vidéo est alléchante, et superbe finition. Il ne lui manque que le cardan.

2 points néanmoins: le prix Big Grin et aussi, attention à la déception, cf le VFR 1200 qui avait tout sur le papier, et pourtant....
Recule fils!!!
Répondre
(26-01-2014, 18:59)shef a écrit : Effectivement, la vidéo est alléchante, et superbe finition. Il ne lui manque que le cardan.

2 points néanmoins: le prix Big Grin et aussi, attention à la déception, cf le VFR 1200 qui avait tout sur le papier, et pourtant....

Pour la déception, je ne la crains guère ; cette moto est faite pour faire perdurer le mythe VFR et contenter les utilisateurs historiques à l'évidence, donc elle est censée répondre à ceux qui comme moi en rêvaient il y 10ans-15ans-20 ans-25 ans (rayez les mentions inutiles , la VFR est née en 1986 , rappel pour les jeunes ) et qui furent unanimement déçus par la 1200.
Le Grosse Panzer VFR 1200 n'a que le nom de la lignée, pas les gènes .....



Pour le cardan, j'accepte ton point de vue, je le module à ma sauce :

> D'abord un cardan, ça bouffe de la puissance, ou plutôt du couple . C'est très bien sur une très grosse cylindrée gavée de mkg, c'est moins pertinent sur une cylindrée intermédiaire, même BMW a fini par le comprendre.

> Ensuite, le cardan oui, c'est sans entretien (quoique .... ) mais c'est inadapté , totalement, à une machine à vocation sportive . Idem, même les teutons pourtant grands fans ne l'ont pas retenu sur leur sportive .

> Enfin, la béquille centrale est d'origine et si le système parfaitement étudié reste le même que sur l'ancienne VFR ou la CB1 ( monobras quasi identique ) les réglages de tension de chaine se font , sans exagérer, en moins de 2 minutes chrono très aisément avec les outils de la trousse !
Mais ça tu le sais déjà avec ton CB1 auquel ne manque que ladite béquille..... Smile


Reste le prix, qui sera sûrement indigeste tu as raison. Mais si c'est ma dernière moto-qui-poutre, prévue pour être gardée jusqu'à ce que je ne puisse plus enjamber une selle un peu haute, pourquoi pas ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalutations du lundi.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bonjour
Répondre
salut!
Bien roulé ce week-end !
Recule fils!!!
Répondre
Salut

un week end de papa celibataire, ca fatigue. Heureusement que je suis de retour au boulot Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,765 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,950 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,828 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,838 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,131 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)