(17-11-2010, 19:04)HotPepper a écrit : Quelques nouveautés du code de la route qui ont pas l'air trop conne pour une fois:
http://www.letelegramme.com/ig/generales...118947.php
Oui... et un peu non aussi .
- Je vote volontiers pour la seconde mesure, voire j'applaudis.
- Les première et troisième me semblent totalement connes , et improductives en matière de sécurité .
Ceci parce que primo, TOUTES les études portant sur la puissance /la vitesse maxi des véhicules et l'accidentologie prouvent l'absence totale de corrélation entre puissance et sinistralité , c'est le même combat d'arrière-garde que la stupide loi des 100 CH pour les motos en France .
Et secundo, parce qu'autoriser les vélos, engins par nature très lents et dépourvus de toute capacité d'accélération (sauf quand c'est Shef au guidon ) à griller les feux et venir s'insérer au mileu de voitures arrivant en perpendiculaire, c'est de l'invitation à l'autolyse!
- Quand à la quatrième, là je me dis que je devrais réviser, parce qu'il me semblait que cette mesure n'a rien de neuf du tout, qu'elle est déjà de longue date dans le code ? La seule nouveauté, c'est les -4 points, je suppose .