Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Bonjour

Hornet en route pour Honda, demain elle aura des joints spis neufs. Merci Chel!
Répondre
(07-07-2015, 16:13)HotPepper a écrit : Bonjour

Hornet en route pour Honda, demain elle aura des joints spis neufs. Merci Chel!

De rien . Smile    Ça m'a permis de vérifier que malgré l'âge je peux encore être un authentique aventurier du quotidien, à mon corps défendant.


Petit relaté  ; Un Knacki encore convalescent me charge de ramener sa meule de Pégomas jusqu'à Honda Antibes, pour cause de joints spi de fourche suintants. Enfin, suintants, au final je sais pas si c'est le terme idoine .
Ledit Knacki, attentionné en diable envers le vieux qui va conduire sa moto, a même pensé à passer les disques généreusement arrosés d'huile de fourche au produit dégraissant, bonne idée !

Et c"était presque suffisant..... sauf que ces joints, c'est plus un suintement qu'ils produisent, surtout lorsque la fourche commence à être contrainte par les mouvements, c'est une fontaine !   En gros, non seulement les disques mais aussi l'ensemble des étriers et plaquettes étaient totalement repeints d'huile,  la coulée était si généreuse que même la jante et le pneu lui même étaient oints en roulant . Eek



Du coup, j'ai bien pu vérifier que les freins c'était pour les lâches , puisque j'ai fait à peu près tout le trajet sans aucun frein avant. Mais vraiment aucun, hein...
Pour l'exemple, arrivé en bas de la rampe pentue au départ de chez Knack&Pepper, , descendue au ralenti en 1°, j'ai dû m'arrêter en usant de deux moyens : une moitié pour le seul frein arrière ( avec l'ABS qui relâchait la pression pour cause de transfert de masse en pente, sinon ç’aurait été un peu trop facile non ? ) , l'autre moitié avec le talon de ma botte gauche.

Après 20 bornes à serrer les fesses comme rarement sur une moto tout en retrouvant le plein sens du mot "anticipation" , en arrivant sur Antibes, à force de tirer sur le levier de freins comme sur un appareil de muscu j'ai dû vaporiser une bonne partie de l'huile, et j'ai fini par retrouver un semblant de ralentissement de l'avant, disons comme le freinage d'une moto des années 70 qui serait bien fatiguée... Smile



Heureusement, tout le reste était au top pour me permettre de rouler serein!

Puisque je pouvais pas prendre d'angle, le pneu avant étant huilé également, ça aurait été délicat si et seulement si la moto avait été montée par exemple de pneus de piste de récup', à moitié slicks et bien boulochés de partout, et au profil totalement triangulaire faisant littéralement tomber la moto directement à faire frotter les cale pieds à la moindre sollicitation de mise sur l'angle .
Mais non, en fait tout était sous contrôle, la Hornet était montée de pneus de piste de récup', à moitié slicks et bien boulochés de partout, et au profil totalement triangulaire faisant littéralement tomber la moto directement à faire frotter les cale pieds à la moindre sollicitation de mise sur l'angle . Ouf .


Je vous passe le fait qu'arrivé à bon port la fourche ne fonctionnait pour ainsi dire plus (sans huile, je la comprends ) et donc ne freinait plus les transferts de masse, ça tombait bien puisque pas de freins pour en créer des transferts , la vie est bien faite .

Bon, tout ça c'était bien rigolo , vraiment ! Merci Knacki, j'ai adoré vérifier que je savais encore anticiper un peu. Mais fais pas ça à un jeune permis émotif, tu aurais une mort sur la conscience .
Et  au final j'apprends ce jour que même les moins lâches demeurent heureux d'avoir des freins sur une moto ( et pas d'huile sur le pneu avant, un peu aussi  ) , ça aide à la sérénité. Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour !
@Chel, ca t'apprendra à vouloir rendre service !
Répondre
A part ça, je sais plus si je vous ai avoué rouler sur une Honda . Smile


[Image: 15070707293817270213426978.png]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ducati lol
Bon, il faut m'acheter un suz !
Recule fils!!!
Répondre
Encore merci Michel. Je pense que je n'aurai pas laisse ma moto a un autre.
Bon, on va rajouter plein de valeur à la moto. Ils t'ont dit quand ça serait bon ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Pour les bricoleurs : www.moto-station.com/article96767.html
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(07-07-2015, 19:44)knacki a écrit : Encore merci Michel. Je pense que je n'aurai pas laisse ma moto a un autre.
Bon, on va rajouter plein de valeur à la moto. Ils t'ont dit quand ça serait bon ?


Faut qu'on en cause live. Perte du rdv d'origine alors que très occupés à l'atelier,  puisque les tubes de fourche fraîchement  commandés  mettront un  ou deux jours à arriver. IIls font ta moto dans la foulée. 

(07-07-2015, 20:40)Vilbrekin a écrit : Pour les bricoleurs : www.moto-station.com/article96767.html
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ouch, merci encore Chel.. Contente que tu sois arrivé à bon port.
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Yop bedonnant, Triumph oblige ^^.

Sacrée odyssée Chel ! oO
Répondre
Bonjour !
Je pensais pas que la Hornet était en aussi mauvais état Sad
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,764 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,947 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,827 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,837 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,131 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)