Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Bijour !
Répondre
Chalut tous .

(07-01-2016, 12:40).shef a écrit : Salut !
Il parait que la nouvelle MT09 de 2016 aura un anti-patinage, dispo en plus de l'ABS.
Je dis ca, je dis rien.

C'est d'ailleurs déjà le cas de sa semi jumelle MT09 Tracer depuis ses débuts en 2015, mais j'ai rien dit non plus.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour tout le monde !!
Répondre
Yop !

Oui, MT09 ça me va. Tu peux y aller Vilo. :p
Répondre
Yop.
Rajoutez-la donc sur la liste de jTag alors ! Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Dans ce cas la, prend de quoi la suspendre

Ah, et preum's (enfin, sauf s'il y a une poirsouille ou je ne suis pas)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Mais d'où vient cette curieuse impression que j'ai d'avoir raté un épisode ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Une brève du jour particulièrement agaçante tant elle montre la méconnaissance crasse, la frilosité sans limite voire la bêtise de nos élus dans le domaine de la moto ( news pompée sur Caradisiac , merci à eux ) : Sad


C’est la bombe qui vient de tomber. Pour ceux qui étaient pressés d’aller chez le concessionnaire pour acheter la nouvelle moto en full, c’est raté ! En effet, au 1er Janvier 2016, et dans le cadre de la non-rétroactivité d’une loi, seules les motos en normes Euro4 (et avec ABS) pourront être vendues en full sur notre territoire !

À l’image du rétrofit et de son passage au conseil d’État, le débridage des motos en Euro3, même vendues et immatriculées en 2016, doit passer par un décret qui donnera l’autorisation aux constructeurs de vendre leurs motos en full. Donc à cet instant T, il n’y a qu’une dizaine de motos disponible en plus de 100 chevaux. Une situation qui risque de bloquer pas mal de ventes pour les constructeurs et surtout qui va encore plus faire rager les motards qui n’attendaient que ça.

La liste est donc vraiment restreinte en machines de plus de 100 chevaux avec :


BMW Nine T Scrambler

Famille Ducati Hypermotard

Ducati Monster 1200 R

Ducati Multistrada
Ducati Panigale 959
Ducati XDiavel

Honda CrossTourer 1200

Kawasaki ZX-10R
Kawasaki ZZR 1400

KTM Super Duke GT

Triumph Explorer
Triumph Speed Triple


Yamaha FJR 1300
Yamaha YZF-R1


Il faut d’ailleurs bien noter, que l’État Français peut se réserver le droit de refuser ce décret (via le Conseil d’État) car non imposé par l’Europe, tout comme le rétrofit. Il faudra donc faire preuve de prudence avant se jeter à bras ouverts chez votre concessionnaire. Reste ensuite la direction que prendront les marques pour la prise en charge des machines débridables qu’elles soient en Euro3 et/ou avec l’ABS.

Nous avions déjà bien conscience que le débridage nous faisait patauger dans le flou depuis des mois, mais avec cette nouvelle donnée, nous ne sommes définitivement pas sortis de l’auberge.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Pas une seule Honda ??
Recule fils!!!
Répondre
(07-01-2016, 19:19)shef a écrit : Pas une seule Honda ??


Si . Une . Et pour 2016, ami Shef, as-tu pris la bonne résolution d'investir dans de nouvelles lunettes plutôt que dans le dernier dérailleur Shimano à la mode ?

Bon, à part je demeure surpris  de la réaction très réac et sécuritaire au mauvais sens du terme des pouvoirs publics . J'aurais gagé que la fin des 100 CH serait réelle et totale même si de mauvais gré .
Alors que là ça pue le Perrichon inside, c'est idiot, rétrograde, antiéconomique et illogique.


Quoique pas trop frustré à titre perso, je suis certain de n'être pas foutu d'exploiter beaucoup plus de 100 bourrins, je dirais même que mon actuelle VFR est la première moto avec laquelle j'ai parfois l'impression d'user - très rarement et fugacement , presque à l'insu de mon plein gré - de la totalité de mon écurie lors de brefs passages sereins . Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
C'est pas trié par ordre alphabétique Tongue
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,719 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,930 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,806 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,824 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,130 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)