Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
salut salut ! ça commence à sentir bon les vacances !
Répondre
(31-08-2016, 10:11)Le Chel a écrit : @Shef :  pas "peut-être " une radio mais impérativement.
Pour éliminer les hypothèses rhumatologiques type osteonécrose ou début d'arthrose précoce, les deux étant peu rares chez les sportifs en endurance.

Ok.
Je pense pas a ca car c'est vraiment lie a la chute et son impact, mais pourquoi pas.
Recule fils!!!
Répondre
Chalut.
Répondre
Hello !
J'ai grille 6 jokers en août !
Recule fils!!!
Répondre
(31-08-2016, 10:27)shef a écrit :
(31-08-2016, 10:11)Le Chel a écrit : @Shef :  pas "peut-être " une radio mais impérativement.
Pour éliminer les hypothèses rhumatologiques type osteonécrose ou début d'arthrose précoce, les deux étant peu rares chez les sportifs en endurance.

Ok.
Je pense pas a ca car c'est vraiment lie a la chute et son impact, mais pourquoi pas.

Petite erreur de jugement, Shef . C'est justement parce que tes douleurs ont une origine traumatique qu'il faudrait investiguer à défaut d'amélioration.



1°, après un choc direct sur la hanche , le risque (minime ) est d'avoir lésé les vaisseaux nourriciers de la tête du fémur et de développer dans les mois qui suivent un début d'ostéonécrose. C'est même la raison la plus fréquente de survenue de ce problème , avant les raisons vasculaires ou toxiques.



2°, pour ce qui est de l'arthrose, ennemi connu et irréductible du sportif en endurance, non ça ne touche pas que les vieux ! Ça peut aussi survenir par la faute du surentrainement, des traumatismes ( on y revient ) ou des défauts génétiques de fabrication de la hanche .  Et l'apparition des douleurs est souvent "soudaine" après des efforts inhabituels ou un accident.

Le hasard fait qu'aujourd'hui même j'ai traité le plus bel exemple que j'aie vu de longue date de ces éventualités : un patient opéré hier d'une prothèse totale de hanche ( donc qui avait une hanche totalement morte ) . Il est sportif, pas en surpoids, bonne hygiène de vie, il exerce la digne profession de jardinier et il a ...... 28 ans !!! Shock



Bien entendu, tu auras compris que je ne cherche pas à être anxiogène.
Tout ce qui est ci-dessus est de l'ordre de la très petite probabilité, ça va de soi, et il est nettement plus probable que tu ne souffres que d'avoir enflammé cette région puis de l'avoir sollicité sans relâche dans ta préparation nonobstant la pelle .

Cependant, en toute immodestie du haut de 30 ans d'exercice et en tant que praticien en service d'orthopédie, je continue à t'affirmer péremptoirement qu'une gène ou une douleur résiduelle persistant DOIVENT conduire à un examen radiologique chez le fou furieux patient dans ton genre. J'ai rien d'autre à te dire .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
On verra si le toubib me prescrit ça aussi, rdv semaine prochaine.
Mais oui je serais dans tous les cas rassuré de faire un examen radio, même si j'ai horreur de creuser le trou de la sécu Smile

Citation :il est nettement plus probable que tu ne souffres que d'avoir enflammé cette région puis de l'avoir sollicité sans relâche dans ta préparation nonobstant la pelle
Ben pas tout à fait car justement je n'ai plus couru depuis la pelle en question, sauf 5km dimanche dernier pour faire un état des lieux, donc on peut pas franchement parler de sollicitation sans relâche.

Je pense que tu me prêtes quand même un peu trop d'acharnement que dans la réalité Smile
Recule fils!!!
Répondre
Brève du jour . Je vous laisse les commentaires . Wink

Deux sabotages en trois jours. Un radar automatique installé sur la départementale 940, dans le Pas-de-Calais, a été rendu inopérant de façon plutôt originale, a constaté la Voix du Nord ce mercredi. L’équipement, installé au niveau de Camiers sur l’axe Étaples-Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), est aveuglé par des décorations de jardin, dont une cigogne en plastique et un authentique nain.

Les objets, fixés à la va-vite à l’aide de gros scotch marron, empêchent le radar automatique de fonctionner correctement, en masquant l’objectif et le flash qui l’accompagne.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Excellent Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
Yop du mardi.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
'jour
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut tous. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,826 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,154 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 18,054 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,920 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,223 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)