Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chalut.  

Une opinion au vu de leurs récentes évolutions technologiques  : les gants chauffants c'est le bien,  je gage que demain ils supplanteront les poignées chauffantes qui parfois déçoivent par le manque de prestations qu'elles prodiguent aux doigts. 

Sinon c'est vertueux lorsqu'on est en mode larve pour cause d'arrêt maladie de ne point trop user des grasses mats. 
Heureusement je suis aidé dans cette optique par de joyeux travailleurs horticoles qui prennent grand soin le mardi de commencer à user du souffleur à feuilles thermique à 7h45 pétantes pile devant ma fenêtre.  Rhaaaah.
Répondre
'jour.
Il s'est passé quoi ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Yop. Bah j'ai voulu aller faire un tour chez Speedway, pour changer mon casque qui est mort (mal vieilli, mécanismes pétés, bref, Scorpion je ne suis plus très fan).
Au bout de la voie rapide, paf je cale d'un coup. Impossible de redémarrer (un début de bruit et tout coupe). Pas compris, j'ai tenté la poussette (en plein Nice, pas facile) sans succès. J'ai fini par pousser la meule jusque Speedway. Soufflant comme un phoque, j'ai vu notre ami Rieur qui a jeté un oeil avec moi. Miracle elle démarre, mais avec un bruit...effrayant de claquements (tentative d'explication: chaine de distribution qui claque - souci de tension).
Bon, on regarde les casques quand même - faut y passer, je suis sur place, hop !
Après, direction Triumph, sans trop oser rouler ? Je tente un démarrage, encore le bruit, gaffe. Bon ben je pousse. J'ai fait qques mètres dessus quand même (pour souffler Big Grin), mais bon.
Une fois arrivé chez Deschamps, le mécano regarde partout, RAS, donc on passe au test: démarrage, et hop, coups de gaz puis...plus de souci.
A priori le tendeur de chaîne de distribution se réamorce avec un coup de gaz. Fausse frayeur ?
Bref, reste que quitte à être là, je montre ma fuite de refroidissement. Ah oui, c'est moche. Et depuis la révision des 20k ça le refait régulièrement.

Bref, faut voir ça moteur froid, après la pause dej.
Conclusion: ben retour en train, j'ai mangé maintenant, et je vais voir si je peux la récup dans l'aprèm. A priori si c'est juste un souci de durit à resserrer ou autre connerie light ça le fera. Mais je vais passer un bon bout d'aprème de merde. Big Grin
Répondre
Chalut . Bon WE tous !

Les anglaises demeurent d'exigeantes maitresses, on dirait .
Pas comme certaines japonaises dont le nom commence par Hon et finit par da , mais considérez ici que j'ai rien dit . Tongue


ps en mode moins déconnant, GrosPif ; franchement je serais toi je me ferais une vraie inspection de la chose auprès d'un pro . Parce que si ta distribution est à deux doigts de sauter, ça va .
Mais si elle saute pour de bon, au mieux tu dis adieu à ton haut moteur ( si ça lâche au ralenti et au point mort, et c'est jamais là que ça arrive ) . Ou à ton moteur entier si ça survient à pleine charge ( ce qui est le cas usuel. )
Et ça ça sentirait le désamour subit entre une anglaise gironde et son amant . Confused
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ps pour les cax : si tu cherches un casque type sport-Gt, après tests multiples entre autres aidé par Rieur, je mettrais et de loin la meilleure note au Shoei GT-Air , un vrai bon choix à considérer - qu'hélas je ne me suis toujours pas offert, budget à la ramasse oblige .

Edit ; une relecture me dit que cax tu as acheté, mais vilain cachottier !! Tu dis pas lequel....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop. En effet, j'ai maintenant un peu de temps d'attente à la gare pour elaborer.
J'ai beaucoup aimé le gt air ! J'ai cependant craqué pour un xlite x661 qui est aussi confortable pour mon crâne, et bien plus léger.
Comme la légère de rapporte en plus autant à mes cervicales qu'à mon portefeuille, j'ai suivi les bons conseils du rieur les yeux fermés.
Répondre
Bonjour tout le monde!!!

@GrosPif : Content de voir que tu es bien rentré mais a priori sans ta monture (si j'ai bien suivi)...et j'espère que tu seras content de ton casque (ne pas hésiter à nous faire un petit retour après utilisation)...et du coup, je viens juste de voir ton MP, désolé, je fais un tour tout les soirs sur le forum mais sans forcément me connecter, mauvaise habitude à revoir.
Comme Chel, je trouve curieux qu'un simple coup de gaz puisse tout arranger, néanmoins je ne suis pas mécano.
Répondre
Yop yop !

BTW, Triumph a regardé, mais sans trouver à redire à la distribution. Aucune idée d'à quel point ils ont poussé les investigations, mais j'ai récupéré la bécane (vers 15:30 du coup) qui ronronnait sans souci. La fuite de liquide est censément résolue aussi.
Du coup je suis bien re-rentré sans, puis avec bécane, et un joli casque tout neuf.

Aucun souci Rieur,  merci pour les conseils sur place, j'ai mis le temps à faire ma diva trouver ce qui me convient le mieux grâce à toi, et suis content de mon achat. Smile


Pour la suite, le mécano Triumph disait ne pas pouvoir faire grand chose pour creuser plus vu que le souci a disparu de suite sans repointer le bout de son nez. J'ai creusé un peu les forums, et ça semble pas si rare sur ces bécanes. Du coup je pense garder un oeil (une oreille ?) et au moindre signe, hop.
Je confesse avoir eu un micro instant de questionnement sur le passage à une meule Honda. Big Grin On verra quand j'aurai besoin de changer ? ^^
Et surtout avoir regretté très fort mes moqueries sur les CB qui ne démarrent pas. :p Je vais me faire vanner un moment, et ce sera mérité.
Répondre
Yop du manche.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut tous, bon début de semaine .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
'jour

T'es tombe du lit Michel ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,680 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,910 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,790 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,819 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,128 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)