Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop !

@Knack: arrêt ? :/
Répondre
Tu vas etre papa ?
Recule fils!!!
Répondre
'jour
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Chalut. Presque agréable le petit vent ce matin.  C'est bon a prendre avant la canicule promise demain.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Plopations !
Répondre
Une brève du jour glaçante, j'en suis encore tout retourné . Les beaux sourires de ce jeune couple sur la photo sont si chouettes.

Je veux pas faire de sensationnalisme, juste vous laisser vous aussi savoir que ce genre de comportements affreux existe, à méditer avant tout énervement à moto tant nous sommes fragiles .
Comme ici on est un peu chez les sauvages de la route si comparés au reste de la France, faites gaffe à vous les potes .

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017...ere-decede

.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Seconde brève du jour, juste pour alléger après la précédente dure à digérer .

Vous avez des bitcoins, vous autres geeks ? Vous-êtes-vous jamais posé la question, outre la viabilité et la pertinence* de cette curieuse monnaie virtuelle, de ce qu'elles coûtaient exactement à la collectivité , elle et ses copines ?

Un petit élément de réponse ici, parmi plein d'autres : https://www.cowcotland.com/news/58691/mi...-pays.html


* Oui, la pertinence d'alimenter un porte-monnaie en bitcoins, quelle est-elle?
Bof, au mieux puisque à ma connaissance aucun d'entre vous n'a créé d'usine à miner les cryptomonnaies via une fabuleuse installation à base de 200 GPU haut de gamme et d'une conso électrique digne du barrage de Serre-Ponçon, vous pouvez vous sentir non concernés. Au mieux en qq années vous aurez gagné qq douzaines d'euros, pas de quoi vous acheter une ile déserte .


Sauf que je parie que chez les informaticiens de métier lorsque c'est apparu nul n'a été indifférent à la chose, et la plupart ont envisagé voire tenté de s'y mettre, ça mange pas de pain hein?
Ben si. Ça en mange, des masses même . Les cryptomonnaies mangent des ressources énergétiques fabuleuses et ma foi trop importantes, elles ne sont réellement utiles et profitables qu'aux trafiquants et autres obscurs, elles permettent tant les pires trafics que les plus inavouables desseins.

Est-il acceptable pour tenter de gagner 3 sous de favoriser un système entièrement fait non pas pour l'anonymat au sens héros-du-jour mais au sens crapule ? Est-il moral de miner une monnaie dont le seul but est de permettre des échanges financiers entre les créateurs de ransomware et leurs victimes, entre les dealers et leurs clients, entre les truands et leurs copains ?

Moi, si je dis ça c'est que j'ai regardé le truc, et qu'au départ je fus tenté d'en être tant les visées initiales ( échapper à une sorte d'ordre financier mondial, être un Robin des Bois de l'échange sur le net, tout ça .... ) étaient sexy . Mais que après longue investigation et réflexion j'ai fini par répondre que non, les cryptomonnaies sont juste une calamité de plus en ce bas monde .

Allez, je cesse de vous agonir de mes réflexions, bonne soirée tous . Et vive la moto et la liberté qui en est la quintessence .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
C'est un bien triste point de vue que je ne partage pas (même si effectivement l'appât du gain a fait monter de manière exponentielle la complexité et donc la consommation).
Personnellement j'y crois moi aux bienfaits des monnaies virtuelles.
Et accessoirement, les bandits n'ont jamais eu besoin de ça...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(11-07-2017, 21:00)Vilbrekin a écrit : C'est un bien triste point de vue que je ne partage pas (même si effectivement l'appât du gain a fait monter de manière exponentielle la complexité et donc la consommation).
Personnellement j'y crois moi aux bienfaits des monnaies virtuelles.
Et accessoirement, les bandits n'ont jamais eu besoin de ça...

Allez Vilo, je sais que tu aimes la concision alors tu va pouvoir me/nous dire en deux phrases à quoi ça sert vraiment les cryptomonnaies ? Et aussi comment elles peuvent exister sans le très fragile support d'internet , support par essence premier visé en cas de soucis graves en ce bas monde ?

Nan, ne vois pas là une ironie de ma part, c'est un vrai questionnement que j'ai à ce propos et je crains d'avoir zappé les bonnes réponses . Quelle utilité pour commencer, quelle viabilité à terme ensuite ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Faudra en causer autour d'une bière, ce sera plus simple Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,011 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)