Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Ton capé (credit)... Recalculé tous les combien ??
Mensuel Trimestriel semestriel ?
Répondre
Tous les ans
Recule fils!!!
Répondre
(02-03-2011, 12:55)shef a écrit : Tous les ans
Correct Wink

Ps : le conseil du jour valable pour tous les acquéreurs est de ne pas (NE PAS) souscrire l'assurance proposée par la banque, mais bien de prendre une assur dans une compagnie "native" pour ce genre de produit.

Le coût du crédit en sera "vraisemblablement" augmenté de 0,05 en moyenne, mais vous gagnerez au change puisque vous aurez une véritable couverture.

Si vous lisez bien (et je vous invite à le faire) vous allez vous apercevoir que pour déclencher la couverture de la prime (donc du "debut" de la couverture du CREDIT) il va vous falloir (la pluspart du temps) une invalidité d'au moins 33%.

Le hic réside dans le fait que le barème prit en compte pour calculer cette fameuse inval' est un barème fonctionnel (secu koi) Sad
Et là.... 33% c'est pas beaucoup en terme de couverture.

Le barème "professionnel" (ex Chel avec une mimine pétée) sera beaucoup plus avantageux puisque il permettra de déclencher le paiement de la prime dès lors qu'il aura une baisse (ou une suspension d'activité).

Vous suivez le gag !?


Donc tout ça pour dire que l'ADI (l'assurance décès invalidité) souscrite directo via la banque, ne couvrira LA TOTALITÉ DE VOTRE PRIME QUE SI VOUS ÊTES À L'ETAT DE LÉGUME.

Le resultat observable est que : On peut aisément se retrouver dans l'impossibilité de pouvoir exercer.... Tout en étant contraint de continuer à payer ses mensualités.

Et vous pourrez toujours engager des poursuites ... Ce sera DTC ...


Ps : le variable c'est bien uniquement si c'est capé.

Ps2: non je ne raconte pas toujours que des conneries Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Intéressant, Phil ! merci des infos.

Pour ce que je connais, 30% d'invalidité au barème sécu, oui; il faut déjà être très sérieusement amoché, je connais des patients à la vie bien amoindrie, hors d'état de travailler dans beaucoup d'emplois, et qui sont "généreusement" classés à 15% d'invalidité. Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Merci pour ces infos
Elles tombent à pic !
Répondre
Info spéciale pour les paramédicaux Wink

Regardez du coté de chez aviva avec la prévoyance santé "senseo médical"
De mémoire c'est le seul contrat basé uniquement sur le "barème professionnel" qui assure très bien le maintien du bnc.

Comparo Perso (en détaillant toutes les clauses.. Du décès à l'invalidité e. Passant par la grossesse patho)... blind test contre les contrat de la MACSF et autres organismes typés "médical" ... le contrat de chez Aviva sort nettement au dessus du lot.

Le senseo existe aussi pour les professions plus "classiques"
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Oui a pris cape, d'ailleurs il me semble que notre banque ne le propose pas autrement. Et la avec le max a 4.50, dans le pire des cas on se trouvera toujours en-dessous de nos 5.20 (on a achete fin 2008, au pire moment Smile)

Interessant aussi pour les assurances, je regarderai notre contrat. On a pris aussi pas notre banque, mais principalement car c'etait la seule assurance a couvrir aussi les accidents de montagne.
Recule fils!!!
Répondre
Fin 2008 je sortais du 4,60 4,70 (en intégrant l'assurance).
Pour les accidents de montagne il faut simplement en souscrire une qui couvre "tout accidents"
... De la glissade dans la baignoire, à celle sur la route (ou le circuit) en passant par n'importe quelle autre merde de la vie.

Mais 5.20 ça restait convenable au regard de ta position de demandeur (alors que pour moi c'était apporteur... Donc plus de poids sur la négo)

Ps : en Immo il n'y a pas de pire moment.... Sauf si tu n'achète jamais Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Tu fais quoi dans la vie Psyke ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
> en Immo il n'y a pas de pire moment....

Par rapport au prix du bien, peut-etre, mais par rapport aux taux des banques, si il vaut quand même mieux emprunter à 3.10 qu'à 5.20. Et d'ailleurs lors d'un premier achat, c'est quand même mieux si les prix du marché sont bas.

Si on achetait aujourd'hui un truc neuf, on pourrait je pense prendre un truc comme vilo et couette, il y a 2 ans, on n'a eu qu'un 64m².
Recule fils!!!
Répondre
@Shef : nous sommes d'accord bien évidement. A l'époque j'avais signé pour un taux de 7.35 Eek Eek .... vite vite renégocié ....

Mais, exemple simple sur environ 200 d'emprunt.
0;5 de gratté ça te paye les travaux Wink

Il y a 15 ans pour la somme gagnée aujourd'hui tu pouvais te payer un 70m2 plein centre de Marseille.

Alors oui les tx étaient certes fort hauts .... mais la valeur des appart ... Big Grin

Pensez à bien gratter les IRA (ou plutôt l'absence d'IRA indenmités de remboursement anticipé). C'est une connerie qui se monte à 3% du capital restant dû.
Quand on sait que sur un prêt ammortissable classique on se fait démonter par les intérêts au départ .... ça reste toujours judicieux d'éviter de payer pour rien (si vous avez un rentrée d'argent provenant d'un héritage par exemple).

Il existe d'autres tech mais ce n'est peut être pas le topic consacré Wink






@Knack : j'avais un cab de gestion de patrimoine ... mais A pu Big Grin
Bobo Ledenon, clients au tel pendant 1 an et demi... la crise ... etc ... plus les mesures de l'état me demandant de repartir à la Fac pendant encore une année pour avoir mon M2.

Pas possible de développer l'activité ; payer les impôts et avoir le cul collé sur les bancs de l'amphi.
Donc section d'un bras plutôt que section de la tête Sad

A PU cabinet .... très triste je suis.... mais on s'en fout il y a plus grave non ??
Par contre si je peux vous apporter un conseil de quelques manière que ce soit, ce sera avec plaisir ....
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,010 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)