Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
@Shef : nous sommes d'accord bien évidement. A l'époque j'avais signé pour un taux de 7.35 Eek Eek .... vite vite renégocié ....

Mais, exemple simple sur environ 200 d'emprunt.
0;5 de gratté ça te paye les travaux Wink

Il y a 15 ans pour la somme gagnée aujourd'hui tu pouvais te payer un 70m2 plein centre de Marseille.

Alors oui les tx étaient certes fort hauts .... mais la valeur des appart ... Big Grin

Pensez à bien gratter les IRA (ou plutôt l'absence d'IRA indenmités de remboursement anticipé). C'est une connerie qui se monte à 3% du capital restant dû.
Quand on sait que sur un prêt ammortissable classique on se fait démonter par les intérêts au départ .... ça reste toujours judicieux d'éviter de payer pour rien (si vous avez un rentrée d'argent provenant d'un héritage par exemple).

Il existe d'autres tech mais ce n'est peut être pas le topic consacré Wink






@Knack : j'avais un cab de gestion de patrimoine ... mais A pu Big Grin
Bobo Ledenon, clients au tel pendant 1 an et demi... la crise ... etc ... plus les mesures de l'état me demandant de repartir à la Fac pendant encore une année pour avoir mon M2.

Pas possible de développer l'activité ; payer les impôts et avoir le cul collé sur les bancs de l'amphi.
Donc section d'un bras plutôt que section de la tête Sad

A PU cabinet .... très triste je suis.... mais on s'en fout il y a plus grave non ??
Par contre si je peux vous apporter un conseil de quelques manière que ce soit, ce sera avec plaisir ....
Répondre
Bah dans notre cas ça "économise" environ 60000e sur le coût total du prèt. De quoi se payer quelques mètres carrés de plus quand même.
Et sinon, +1 pour couette/vilo, pensez à faire enlever les pénalités de remboursement anticipé.
C'est ce qu'on a fait, et comme on a déjà rembrousé un peu, ça nous a fait ça de moins à payer
Recule fils!!!
Répondre
Il n'y a pas de petites éco en immobilier Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Etant pistonnés (si on finit par choisir LCL), on nous fait sauter les IRA (avec plafond min. de 10k€).
Par contre il faut qu'on voit ce qu'ils sont capable de nous proposer si on ne prend pas leur assurance... Et quelles sont les clauses précises de celle qu'ils proposent.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut la marmaille, bienvenue sur notre nouveau forum d'association de consommateurs face aux banques et aux assurances . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bijour.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Salut
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Salut tutti.

J- combien ????
Il y a trop de jours. Je me perds Big Grin
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
(02-03-2011, 20:39)Vilbrekin a écrit : Etant pistonnés (si on finit par choisir LCL), on nous fait sauter les IRA (avec plafond min. de 10k€).
Par contre il faut qu'on voit ce qu'ils sont capable de nous proposer si on ne prend pas leur assurance... Et quelles sont les clauses précises de celle qu'ils proposent.

Salut,

Nous on avait eu un taux "préférentiel" pour les Amadeus a la Banque Populaire (celle a cote de carrouf). Et pas de clause particulière pour ne pas prendre l'assurance chez eux. Pour les IRA, on en a que pour les 4 premières années (a priori elle pouvait pas les faire sauter complètement...).

Sinon, Bonjour! Sous couche du salon faite! Pour la peinture on attend samedi histoire de faire ca de jour!
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Salut !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,007 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)