Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop du dredi.
Vilo c'est bon j'ai fait ma part ! Big Grin
Répondre
Chalut consterné, si le Larousse s'abaisse maintenant à inclure des quasi onomatopées et autres néologismes exotiques et douteux dans ses pages. Tongue

Je constate que le naufrage n'est pas encore intégral, un peu de bon goût surnage: le CNRTL, le site de l'Académie Française, ainsi que plusieurs dicos en ligne, ne reconnaissent pas (encore?) ce laid barbarisme. Ouf. Sur ce je retourne à la lecture de mon Littré à la lueur de ma chandelle. Smile

Au fait, quelle prononciation pour ce truc ? pineguer ou painger?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(18-12-2019, 17:28)Le Chel a écrit : Chalut consterné, si le Larousse s'abaisse maintenant à inclure des quasi onomatopées et autres néologismes exotiques et douteux dans ses pages. Tongue

Je constate que le naufrage n'est pas encore intégral, un peu de bon goût surnage: le CNRTL, le site de l'Académie Française, ainsi que plusieurs dicos en ligne, ne reconnaissent pas (encore?) ce laid barbarisme. Ouf. Sur ce je retourne à la lecture de mon Littré à la lueur de ma chandelle. Smile

Au fait, quelle prononciation pour ce truc ? pineguer ou painger?
Hello poirsouilleuses et poirsouilleurs,
Prêts pour le nouvel épisode méditerranéen de ce 'dredi ? (Potentiel)

J'admire ta prose @Chel! C'est un délice pour les yeux! 
Pour la prononciation je dirais pie-in-ger. Des approvals ? (Ahahahah)
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Groumph du credi.
On prononce comme ping-pong (mais sans le pong). J'aime bien l'écriture pineguer ceci dit. Big Grin
Répondre
'jour
Mon boulot a des côtés chouettes. Comme devoir aller en Nine T chez le carrossier qui est situé à Colmars, dans les collines nicois es, où il y a des charmantes routes.
Mais mon boulot a des côtés moins chouettes, comme revenir de Colmars avec une machine gavée de couple, sous de bonnes averses et sans pantalon ad hoc (rien à voir avec la capitaine éponyme si ce n'est le rapport compliqué à l'eau)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalutations.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut montpelliérain. C'est fatigant d'écouter religieusement une thèse de recherche de doctorat sur un sujet dont on ignore tout et en anglais.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
'jour
J'ai prévu une tenue complète de rechange pour après le trajet demain Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Hello World!

@knack il faut un bon sac imperméable alors Smile, sauf si elle est au travail déjà.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Bonsoir !

Chouette encore une journée puante demain, du coup je suis aller mettre la moto en sécurité. Je commence à faire des bon chrono sur la mise sur remorque de la moto + sanglage !
Répondre
Yop du 'dredi. Personne sur la route ni au bureau, ca fait plaisir !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,011 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)