Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Retour sur la côte.
4h pour faire Gênes - Antibes, un "peu" longuet Smile
Répondre
je dis ptete une bêtise .... mais .... 2020 c'est une nouvelle décennie non ?
Répondre
(01-01-2020, 19:11)jTAG a écrit : je dis ptete une bêtise .... mais .... 2020 c'est une nouvelle décennie non ?
Tu dis une bêtise. Une décennie commence à l'année 1, sont en 2021 pour notre cas. Idem pour un millénaire ou un siècle d'ailleurs.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Yop, bonne et heureuse année à tous ! Smile
Répondre
Banané a tous et meilleurs vœux Big Grin!
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
(01-01-2020, 19:50)knacki a écrit : Tu dis une bêtise. Une décennie commence à l'année 1, sont en 2021 pour notre cas. Idem pour un millénaire ou un siècle d'ailleurs.

ah ok ! j'étais persuadé que l'ensemble commençait à 0 + 1jour/heure/minute/seconde.

Heureux de commencer l'année plus instruit Smile
Répondre
Prenons une décennie jTAG. La première année n'est pas l'année zéro, c'est l'an 1. Et on a fini une année à la fin de l'an 1. Et de même on a passé 10 ans à la fin de l'an 10.

Remember, c'est comme le "passage" à l'an 2000, un peu idiot et surtout prématuré puisque 2000 était la dernière année de sa décennie, du 20° siècle et du second millénaire. Mais en aucun cas la première année du 3°. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
J'imagine qu'on a déjà eu le débat en 2000 justement, mais je trouve bien plus idiot de numéroter les décennies de 1 à 10 (inclus) que de 0 à 9...
Probablement trop bêtement logique Rolleyes
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop.
Marrant comme ce débat resurgit deux années de suite tous les 10 ans ^^

Faut se plaindre à l'église. Ils ont choisi (enfin le pape de l'époque, que Wikipédia me dénonce comme Greg 13) de marquer l'année de naissance supposée du supposé fils de leur dieu du numéro 1. C'est le plus intuitif, tout le monde commence à compter à un (et les Babyloniens sont d'autant plus forts d'avoir pensé au 0). D'ailleurs l'année 0 n'existe pas du tout, avant 1 c'est -1 (ou 1 av. JC).
Du coup, bah les années au sein d'une décennie sont numérotées 1 à 9. Par contre les décennies, les siècles, les millénaires etc. non, du coup t'as un décalage, c'est une inconsistance rigolote.

Au passage, lors de la révolution on avait refait le même coup. Pour définir le calendrier il commençait aussi l'an 1. Comme quoi les gens oublient toujours les choses importantes.
Répondre
Bonne annee en tout cas
Recule fils!!!
Répondre
salut tout le monde et bonne année ! je vous souhaite du bonheur , de la réussite et de belles poirsouilles !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,009 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)