Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop pre-retour, après une bonne semaine de ski en famille (et sans réseau) !
Répondre
Yop !
Dur, c'est si chaud que ça euro5 ?
Répondre
(05-02-2020, 21:02)GrosPif a écrit : Yop !
Dur, c'est si chaud que ça euro5 ?


Parait que oui, pour les impécunieux comme Suzuki , ou pour certains pragmatiques comme Honda. . Mais nombre de modèles semblent s'en affranchir. Wink   https://www.youtube.com/watch?v=51OUt3bzTkk
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(04-02-2020, 20:06)knacki a écrit : 'jour
L'avantage d'avoir une moto massive comme l'endive, c'est que c'est elle qui pousse le vent

+1. Rien de mieux qu'un tank si pas trop indocile.  Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Hello World!
Question ouvertes.
C'est logique de ne plus avoir de bande de peur a l'avant et d'en avoir a l'arrière ?

Si oui, est-il normal d'avoir du blistering sur la bande de peur avant alors que la bande de peur arrière est aussi large qu'une voie de bus ? (Observation sur une magnifique daytona)
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Yop.
Pour avant et pas arriere, c'est ptete un arriere neuf Smile.
Tu peux faire chauffer plus l'avant que l'arriere si tu freines fort sur l'angle sans accelerer, mais ca sous-entend quand meme que tu vas au bout de l'arriere (sauf si tu souleves en crabe)...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
bonjour Smile

ou si tu roule avec 1,2 bar à l'avant et 3 bar à l'arrière
Répondre
Chalut.

Pour moi le seul moyen de titiller la bande peur plus loin à l'avant, c'est de monter un 180 à l'avant et un 120 à l'arrière. Big Grin

Pour l'anecdote, on remarquera que la différence quoique toujours en faveur du pneu arrière est certes légèrement influencée par la pression du pneu qui va plus ou moins se déformer, mais également un peu par la géométrie de la moto : essentiellement l'empattement qui implique des transferts plus ou moins prononcés sur la phase de freinage, la souplesse et le débattement de la suspension avant idem, et bien sûr l'angle de chasse et le déport éventuel de la fourche.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
'jour.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
@Vilo pneu arrière bien entamé mais des bandes de peur de 5cm.

@Jtag pneu bien gonflé et voir même plus ce qu'il faut visiblement.

C'est la première que je vois un pneu avant aussi bien utilisé. Un nouveau Poirsouilleur?
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Yop glacial !
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 121,354 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,524 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 18,178 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,967 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,258 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)