Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
salut !
Répondre
Hello! Avec le radar au bout Big Grin
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
salut !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
'jour de fin de week end
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
(03-07-2020, 18:44)Burn a écrit : Je suis un peu déçu de ne pas voir un VFR vs z1000sx..


L'idée m'a aussi effleuré, Burn. Je dirais même que j'étais parti pour, juste quand je l'ai achetée mais avant d'avoir fait mes premières centaines de kms sur la SX.

Et puis non, parce qu'à l'évidence ça enfoncerait trop de portes ouvertes.

Peu de bonnes raisons de comparer une VFR, dernière évolution millésime 2014 d'une machine née en 1985(!), machine si attachante et singulière certes, avec un V4 et une philosophie d'utilisation tous deux originaux mais arrivée tout au bout sa propre légende. Et la 1000SX, machine de 2020 très moderne qui est en quelque sorte le Sport-GT que Honda aurait dû avoir dans sa gamme actuelle.

Ce serait également cruel pour la VFR, qui à l'exception de trois points notables ( la qualité des finitions et autres peintures, l'incisivité du train avant sur les gros angles et la bande son) ne se ferait distribuer objectivement que des secondes places sur tous les autres  points possibles de comparaison même si notée par moi avec mon habituelle mauvaise foi. Et elle ne mérite pas ça tant ce fut un formidable vecteur de banane sous le casque pour moi durant plus de 6ans, outre que c'est une page d'Histoire de la moto.

C'est d'ailleurs pas le moins étonnant dans l'histoire, je trouve sans rire que ma Ninja est très, très Honda dans le genre, au style esthétique près. Wink Une machine certes performante, mais aussi très douce et confortable, très prévenante, évidente de facilité ( pour un truc de 240 kgs et plus de 140Ch, entendons-nous ), avec un moteur puissant mais plutôt linéaire, une position de conduite évidente, un freinage et une tenue de route rassurants, un bel équipement, etc.... un ensemble qui n'aurait vraiment pas déparé dans l'univers Honda.


Tiens, ben finalement tu l'as ton comparo. Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Re, je dois m'acheter une tondeuse à gazon, faut il absoluement que mon choix se porte sur un modele à moteur Honda ????
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
(06-07-2020, 18:00)LostInPdef a écrit : Re, je dois m'acheter une tondeuse à gazon, faut il absoluement que mon choix se porte sur un modele à moteur Honda ????

Non, maintenant c'est Kawa ici !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(06-07-2020, 18:05)Vilbrekin a écrit :
(06-07-2020, 18:00)LostInPdef a écrit : Re, je dois m'acheter une tondeuse à gazon, faut il absoluement que mon choix se porte sur un modele à moteur Honda ????

Non, maintenant c'est Kawa ici !


Mais bien sûr Lost, n'écoute pas Vilo ! La meilleure tondeuse à gazon du monde est une Honda, la preuve:

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(06-07-2020, 17:24)Le Chel a écrit :
(03-07-2020, 18:44)Burn a écrit : Je suis un peu déçu de ne pas voir un VFR vs z1000sx..


L'idée m'a aussi effleuré, Burn. Je dirais même que j'étais parti pour, juste quand je l'ai achetée mais avant d'avoir fait mes premières centaines de kms sur la SX.

Et puis non, parce qu'à l'évidence ça enfoncerait trop de portes ouvertes.

Peu de bonnes raisons de comparer une VFR, dernière évolution millésime 2014 d'une machine née en 1985(!), machine si attachante et singulière certes, avec un V4 et une philosophie d'utilisation tous deux originaux mais arrivée tout au bout sa propre légende. Et la 1000SX, machine de 2020 très moderne qui est en quelque sorte le Sport-GT que Honda aurait dû avoir dans sa gamme actuelle.

Ce serait également cruel pour la VFR, qui à l'exception de trois points notables ( la qualité des finitions et autres peintures, l'incisivité du train avant sur les gros angles et la bande son) ne se ferait distribuer objectivement que des secondes places sur tous les autres  points possibles de comparaison même si notée par moi avec mon habituelle mauvaise foi. Et elle ne mérite pas ça tant ce fut un formidable vecteur de banane sous le casque pour moi durant plus de 6ans, outre que c'est une page d'Histoire de la moto.

C'est d'ailleurs pas le moins étonnant dans l'histoire, je trouve sans rire que ma Ninja est très, très Honda dans le genre, au style esthétique près. Wink Une machine certes performante, mais aussi très douce et confortable, très prévenante, évidente de facilité ( pour un truc de 240 kgs et plus de 140Ch, entendons-nous ), avec un moteur puissant mais plutôt linéaire, une position de conduite évidente, un freinage et une tenue de route rassurants, un bel équipement, etc.... un ensemble qui n'aurait vraiment pas déparé dans l'univers Honda.


Tiens, ben finalement tu l'as ton comparo. Big Grin
Merci @Chel Smile!
Hâte de la rencontrer en bepp et en vroumm!

Triste constat cbf650r qui ne fait pas un poil mieux que l'ancienne gen et pas mieux que la hornet..ou cb1000r qui envoie tout jeune adulte sortant du A2 au tombeau..

@Knack t'as de bons prix chez kawa XD ?
@Vilo on peut changer le vert de poirsouilles ?

Sinon vous connaissez l'échelle du top de high side ?
https://www.highside-moto.com/notes-motos/
Je devrais peut être faire un post a part.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Yop !

(06-07-2020, 17:24)Le Chel a écrit : ma Ninja est très, très Honda dans le genre
Je crois que c'est le plus beau compliment que tu puisses faire à une bécane. Wink
Répondre
Yop.
@Burn : oui, il y a un thème bleu-gris moche aussi Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,760 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,944 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,827 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,830 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,131 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)