Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop du dredi.
Alors Chel, à défaut de 3è rouston ou de queue de Son Goku, captes-tu au moins la 5G ? Big Grin
Répondre
Hello.
Ca donne quelle tension, une batterie chargee, a vide (pas branchee sur le vehicule).
La batterie du calif (qui est passee en 2 semaines de vacances de charge complete a environ 11,8V) semble se stabiliser a environ 12,5V a vide, la batterie moto est plutot vers 12,6 (je l'ai recuperee a 12,4 dans la moto apres genre 3 mois sans rouler). Les deux sont au chaud dans le salon je precise, apres une charge complete avec un chargeur idoine.
Recule fils!!!
Répondre
Chalutous.


@ Shef, tes tensions hors charge ou moteur éteint sont bonnes.

> Une batterie en bon état, chargée, doit se situer dans les 12V4, 12V6 (voire des fois jusqu'à 12.8 si toute neuve et pétante de forme). Si elle est à 12V3 , elle est un peu limite. Si elle est à 12V ou moins, soit elle est bien déchargée soit elle est en fin de vie.

> Et pour rappel, lorsque testée in situ moteur tournant, elle devrait se trouver plutôt dans les 13.5V à qq dixièmes près. Si valeur moindre l'alternateur a un problème et ne recharge plus assez ou pas du tout. Si elle dépasse 15V c'est le régulateur qui est naze ( et ça craint, ça peut chauffer fort et péter).

ps, ne pas oublier qu'une batterie moderne demeure assez peu informative même approchant de sa fin de vie. Elle est en général capable de continuer vaillamment sa tâche mieux qu'un vieille batterie plomb assez longtemps, mais lorsqu'elle décède c'est abruptement.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
'jour
Je les vois depuis ma fenêtre les mimosas.
Aujourd'hui je me suis fait dépuceler ne nez. C'est pas super agréable
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
OK. Je la remonterai dans le camion. Je trouvais ça un peu bizarre de perdre autant en 15j. La batterie a un an seulement.
Recule fils!!!
Répondre
Bijour.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop soleil!
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Chalucredi les amis.

Bon, j'ai fait un bon chargement de batterie de la moto là tout de suite. Smile
Sortie inespérée et imprévue du taf à 14h après une journée aussi stressante que d'hab en ce moment, sans réfléchir je me suis jeté sur la Ninja, ai gonflé les pneus (valait mieux, il manquait presque 1 bar partout ! ) et zou un bord de mer.
Soyons honnête, en 120 kms je me suis pelé un peu les miches, et la moitié des virages étaient mouillés et franchement traitres, mode serein totalement proscrit donc.

Mais pu.... keske ça m'a fait du bien quand même ! Big Grin

[Image: 210113060637569684.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop.
Chel, je suis un peu jaloux.
Knack, moins.
Répondre
'jour
Cool, j'ai officiellement la crève.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
(13-01-2021, 19:31)knacki a écrit : 'jour
Cool, j'ai officiellement la crève.

C'est 
1 mieux que la Covid.
2 moins pire que la peste noire.

Mais je compatis, c'est pénible.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,833 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)