Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
'jour
Il fera beau un jour ?
Répondre
Hello. Le soleil est de retour, pourvu que ça dure...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop, merci Chel ! Promis dès que j'ai des sous de côté et que je passe en japonaise je fais un effort pour suivre scrupuleusement tes doctes conseils.
Répondre
(17-11-2021, 19:09)GrosPif a écrit : Yop, merci Chel ! Promis dès que j'ai des sous de côté et que je passe en japonaise je fais un effort pour suivre scrupuleusement tes doctes conseils.

Je serais prêt à miser deux kopecks voire plus sur le fait qu'une Triumph moderne ne réclame pas plus d'égards, non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalutations. Je sais encore conduire une moto.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(17-11-2021, 14:14)Le Chel a écrit : Chalut tous.

(16-11-2021, 21:14)GrosPif a écrit : Yop ! Curieux: le coup de l'huile de rôdage hyper abrasive et avec laquelle on n'ouvre pas, c'est fini ?

Depuis environ 15 ans pour les japonaises. Et même si abrasivité d'un premier bain d'huile, faut roder les pièces, pas les maintenir à état neuf!
Donc un grand classique c'est pour à peu près n'importe quelle machine, 300 kms très très doux et sans dépasser la moitié du régime max** - 300 kms avec de nombreuses et brèves sollicitations, sans grosse charge. Et les 300 derniers, on commence à lui faire savoir au moulin qu'il est fait pour prendre des tours, donc toujours en variant les régimes souvent, on va chercher un peu des régimes au moins à 75% du max.

Mais comme toi, tu as une lady anglaise.... Wink


** ... et bien sûr durant ces 300 premiers kms on ponce en totalité la bande peur, faut quand même pas mollir. Wink
Yop !
Il fait beau Big Grin 

@Chel mission accomplie!  Enfin, il reste ce bout de plastique sur le côté, et je vais le laisser pour les grandes occasions! (que je n'ai pas a gauche d'ailleurs, curieux :o)

[Image: 20211118143205-da05987a-la.jpg]
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Salut salut !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Chalut les poteaux.

Aaaah, roder sa meule, roder ses pneus. Que du bonheur!

@ Vilo, quelle expérience scientifiquement validée as-tu mis en œuvre pour découvrir que tu savais encore "conduire" une moto ? ( j'eusse préféré que tu la pilotasses d'ailleurs)
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
'jour
Vilo ne pilote pas, Vilo violente la route avec tendresse
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Yop du 'redi.

(18-11-2021, 21:28)Le Chel a écrit : @ Vilo, quelle expérience scientifiquement validée as-tu mis en œuvre pour découvrir que tu savais encore "conduire" une moto ? ( j'eusse préféré que tu la pilotasses d'ailleurs)
J'ai pris la moto pour aller au boulot. Pas franchement du pilotage (quoi que remonter les files de bagnoles a contre jour le matin est un challenge en soi).

(19-11-2021, 09:44)knacki a écrit : 'jour
Vilo ne pilote pas, Vilo violente la route avec tendresse
J'aime bien Smile. C'est de la belle PO-E-SIE !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop du dredi! La météo continue sur la bonne lancée.

Vilo c'est l'homme qui murmure à l'oreille des motos Smile
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,011 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)