Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Alléchant
Répondre
Chalut world.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut de retour d'une journée à Menton.

On en a profité pour aller faire une bise-surprise à Lolo ( ex Honda Vuillermoz) à son nouveau taf. Dès qu'il reçoit sa nouvelle moto, une Triumph, il nous promet de venir faire une balade avec nous.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Et sinon une brève qui ne peut que réjouir l'agent Longtarin. : https://www.huffingtonpost.fr/entry/fill...2dfa577fd6
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalut !

Chel, au risque de te surprendre, en tant que long tarin moi-même pas tellement. Perso si la BD est naze je me contenterai de relire les anciens. ^^ Ca m'inspirait au mieux un désintérêt navré par la récupération mercantiliste, la poursuite judiciaire est dans le même ordre.

Par contre autant je suis assez partisan du droit moral dans ce genre de cas (le sieur Franquin qui ne voulait pas qu'on reprenne le perso, les gens n'ont qu'à avoir des idées originales de nouvelles BD, et si possible mieux que les nombrils) autant j'ai cru comprendre qu'ils avaient contractuellement un transfert complet du droit d'adaptation (d'où le film un peu naze commis par Pef il y a quelques temps) donc je ne crois pas à l'interdiction. 
Je mise au mieux sur un autre règlement à l'amiable, une BD bien nulle que je lirai pour me redonner envie de relire les originaux.
Gastoon c'est nul. Par contre, le petit Spirou j'avais bien apprécié les premiers tomes. Comme quoi... ^^

Sinon rien à voir mais le dernier album de Zep, Ce que nous sommes, était vraiment pas mal. J'avais quand même bien préféré "Une histoire d'hommes" mais c'est ptêtre juste l'ambiance Rock n' Roll.
Répondre
Chalut. Dormir.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalucredi.


@ LongTarin, oui de ce que j'ai lu Franquin avait dit et répété à qui voulait l'entendre et de façon constante qu'il ne désirait- ne voulait- pas que Gaston fût repris par quiconque après lui, ce qui cadre bien avec l'affect particulier qu'il avait pour ce personnage où il avait tant mis de lui-même.

Mais oui, il semblerait par contre qu'il n'ait pas pris de disposition légale en ce sens. Sa fille Isabelle est seule héritière, a le droit moral pour elle, etc... Mais le perso de Gaston appartient aux éditions Dupuis. Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Hello.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut.
Joie et petite tristesse mêlés cette aprème. La joie d'un coucou à Rieur, ça fait toujours plaisir de le voir. La tristesse de l'avoir vu pour lui acheter deux housses de moto.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
C'est dangeureux de rouler avec des housses motos ??
Big Grin Wink
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Yop du 'dredi.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,862 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,960 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,839 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,857 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 59 visiteur(s)