09-02-2024, 08:37
Reprise du message précédent:
Yop. Pas mieux. Joli sens du timing
[BONJOUR] Topic officiel
|
09-02-2024, 08:37
Reprise du message précédent:
18-02-2024, 18:10
Yop du 'manche.
Knack oui, c'est à ça qu'on a eu confirmation que c'était pas juste un camion rouge mais LE BCR.
Chaludumanche. Ah LE BCR, le plus beau, le plus performant, le plus fiable, le plus désirable des camions. Euh non en fait, mais certainement mon chéri à moi forever....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Chalut. J'ai une belle pensée à portée universelle pour vous les amis.
"Une épingle ouverte n'implique pas forcément une route large, et inversement pour une épingle serrée." Je tiens cette grande vérité de WRC Generations, puisqu’en ce moment je me vide la tête à raison de 2/3 spéciales par jour dessus.
20-02-2024, 12:57
Chalut du lundi.
@Chel : tant qu'une epingle reste un virage a 180, tout va bien !
20-02-2024, 20:23
Chalutous.
(20-02-2024, 12:57)Vilbrekin a écrit : @Chel : tant qu'une epingle reste un virage a 180, tout va bien ! Tu parles de la vitesse en entrée ou au point de corde, là?
Un virage en lacet est un virage où la voie pivote et revient dans une direction sensiblement opposée à sa direction initiale, mais généralement à une altitude un peu différente, plus élevée en voie montante, plus basse en voie descendante. Ils sont aménagés sur les reliefs, le plus souvent successivement, la sortie de l'un étant l'entrée d'un autre et alternativement dans la direction opposée pour que la pente puisse être gravie ou descendue selon une pente nettement plus faible. Si les virages sont d'angle très grand et de rayon de courbure faible, on parle de virages en « épingle à cheveux ».
Ça c'est la définition de Wikipédia, et j'en ai cherché d'autres qui se sont révélées identiques. Nulle part il n'y est écrit qu'un virage en épingle doit faire 180°, il doit juste se terminer "sensiblement" dans la direction opposée à son entrée. Na. Mais à l'avenir j'emmènerai sans doute en Poirsouille le goniomètre qui d'ordinaire me permet d'objectiver les premiers progrès des opérés de prothèse du genou pour faire des relevés plus précis sur nos épingles locales.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[PRESENTATIONS] Topic officiel | shef | 169 | 121,349 |
23-06-2022, 08:56 Dernier message: léo |
|
[EXCUSES EN BOIS] Topic officiel | shef | 54 | 26,521 |
17-10-2021, 09:52 Dernier message: LostInPdef |
|