Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chaludredi tous.
Eh les amis, je sollicitais pas de commentaires wahou. Je voulais plutôt vous dire que même si une fois en selle c'est pas toujours facile, on devrait tous penser à en garder un maximum sous la semelle. Enfin, sous le gant.

Je repense à mon freinage d'urgence limite sur la N7 face à une Ferrari accidentée la semaine passée que je vous ai relaté.
Et voilà que quelques jours plus tard, je me blâmerais presque,  plutôt que d'être fier, d'être toujours aussi c.. sur ma brêle tant j'aime ces moments magiques où on est sur l'angle.

J'ai bien du mal à trouver la recette pour pas être serein des fois au guidon, mais vous tous qui êtes jeunes et avez des mômes j'espère que vous y parveniez mieux que moi.
Répondre
Chaludredi, youpi. Dingue le nombre de touristes sur la Côte en ce moment .

(23-05-2025, 15:41)knacki a écrit : 'jour
Si vous avez le fichier 3D, faite tourner et je vous fais ça

genre lui ça irait ?

Oui, Knack, c'est un tout comme ça que j'avais vu. Je me pose juste une question, vu l'intitulé "hornet" et non "asian hornet". Parce que après qq recherches j'ai cru comprendre que la taille des orifices d'entrée était cruciale pour sélectionner les animaux piégés et éviter les prises accidentelles d'abeilles ou de frelons domestiques.

Par exemple ce modèle, qui ne s'adapte pas au système de fermeture métallique du pot - par contre il semble qu'il ait un pas de vis, c'est pas mal non plus , ça ne s'adresse pas aux mêmes pots donc: https://www.printables.com/model/857031-...asiatiques

Et sinon c'est un bon moyen de déstocker les rouleaux de filament rouge ou orange si dispos, il se dit que ces couleurs vives renforcent l'attractivité du piège
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures
Recule fils!!!
Répondre
(23-05-2025, 18:01)shef a écrit : C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures

Curieux. Moi je ne les fais que dans un confiturier, ou à défaut dans une marmite ou une grande casserole.
Répondre
Yop du'dredi.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut, de retour au 21° siècle après une bonne partie de la journée au moyen-âge.

Nous avons fait partie des quelque 160 000 foyers sans électricité une bonne partie de la journée après les attentats coordonnés contre la centrale de St Cassien cette nuit puis le pylône haute tension scié ce matin à Villeneuve, bien sûr.

Juste de quoi se rendre compte de l'incroyable dépendance collective à l'électricité qui est notre lot commun.
Prochains investissements, une brave petite radio FM sur piles pour ne pas être coupés du monde. Et surtout, surtout ! Une batterie pour stocker notre production solaire, puisque sans ça quand EDF coupe on n'a plus de jus alors même que sur notre toit sont produits 3KW....
Répondre
Hello. Deuxième journée de coupe de la semaine...
Nous on a réchauffé le rougail au bbq Big Grin
Répondre
Chalut tous.
Rougail BBQ, belle perf. On a fait plus roots avec repas froid, merci la temp estivale. Big Grin
Répondre
'jour

Ici on a eu du courant aujourd'hui. Et heureusement, car deux jours sans café c'est juste pas humain
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chaludumanche, après un GP qui m'a comblé. Heureusement que j'aime la bricole, car il me semble que la maison est un vrai tonneau des Danaïdes en la matière.
Répondre
Yop du manche.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 121,967 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,831 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 18,411 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 16,004 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,319 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)