Ps ; le peu dont je me souvienne , c'est ;
-- le nom que la rumeur donne toujours à ce prototype, "Hurricane".
Tu te souviens certainement avoir entendu parler de ce programme de missile sol-sol , genre Hayabusa ,que Triumph avait lancé il y a quatre ans (ça c'est une certitude, pas une supposition) , puis apparemment mis en sommeil pour se donner comme priorité le développement des Triple et baby-Triple , celles-ci étant porteuses de plus d'espoirs de ventes sur un marché européen friand de roadsters énervés.
Il semblerait que maintenant que ces programmes ont été finalisés, avec le gros succès que l'on sait, la marque anglaise pense sérieusement à réactiver le projet d'une "grosse" .
--Et la même rumeur insistante nous dit que ce proto serait conçu autour d'une architecture moteur 4 cylindres 1300 cm*.
en attendant de te retrouver (peut-être!) ma fameuse photo volée, un lien vers un des très nombreux articles qui parlent de cette rumeur . Hélas, il est agrémenté d'un photomontage , une vue d'artiste, pas une photo du proto....
http://www.triumphadonf.com/actus/news.php?news=46
Pour finir, signalons que Triumph dément totalement être en train de plancher là-dessus.... Alors même que l'on sait qu'ils préparent 5 , voire 6 nouveaux modèles....
Et souvenons-nous que six mois à peine avant la sortie de la baby-Triple, la même marque affirmait sans rire
qu'il n'était absolument pas question d'adapter le 675 de la Daytona à un roadster mid-size, que c'était impossible à réaliser en raison de coûts trop élevés et donc que seule la 1050 occuperait le créneau roadster !
Wait and see...