23-06-2010, 19:42
on a porté la SV à la révision ce soir et en arrivant à 18h30, je demande au gars quand on peut essayer la duke car j'avais pas pu le faire pendant les ora(n)ges days et jusqu'à quelle heure on peut essayer. Le gars dit 19h, je lui demande donc si je peux essayer et il dit pas de soucis. Il m'indique une route juste à côté qui a "des virages et des bouts de droit".
Me voila parti pour essayer un truc comme ça:
Il me démarre la moto et me laisse.
Déjà, la moto est haute, je n'ai pas les jambes pliées Ca me change.
La position est super sur l'avant, les bras ecartées, on a l'impression de devoir se retenir au guidon pour ne pas tomber le nez sur la route. Le tableau de bord est minimaliste avec compte tour (la zone rouge commence a 8000 tours minutes) et vitesse. Il est bien lisible (mais il manque le rapport engagé)
Je galère un peu pour trouver les cale pieds et pour le selecteur (qui est repliable comme les cale pieds). Je m'élance sur la route qui est pour le moment de la ville et qui monte. Je suis super à l'aise. Le freinage est très sec, je le trouve bon mais j'avais pas un super feeling, on est direct "à l'attaque". J'arrive sur la route sympa et je commence à jouer un peu avec les vitesses... mais pas trop car je n'étais pas super à l'aise à cause de la position. Le moteur est sympa comme tout (même s'il manque d'allonge vu son archi) et tracte bien "malgrès" ses 70 poneys. Ce sont de bons poneys bien fougueux. Je n'ai pas eu de mauvais feeling avec le cadre et les suspats, même si j'ai trouvé ces dernières un peu raides sur route bosselée.
Avec plus de temps pour m'adapter (quelques mois ) je pense que ca peut être une bécane super fun, mais la prise en main n'est pas évidente pour un poireau comme moi (et passer de la SVS à un supermot', ca fait bizarre)
Donc, pas de coup de coeur, mais si un jour j'ai besoin d'une moto qu'HotPepper ne peut pas conduire, faudra que je la réessaye (et que je me sois lassé de la street )
Me voila parti pour essayer un truc comme ça:
Il me démarre la moto et me laisse.
Déjà, la moto est haute, je n'ai pas les jambes pliées Ca me change.
La position est super sur l'avant, les bras ecartées, on a l'impression de devoir se retenir au guidon pour ne pas tomber le nez sur la route. Le tableau de bord est minimaliste avec compte tour (la zone rouge commence a 8000 tours minutes) et vitesse. Il est bien lisible (mais il manque le rapport engagé)
Je galère un peu pour trouver les cale pieds et pour le selecteur (qui est repliable comme les cale pieds). Je m'élance sur la route qui est pour le moment de la ville et qui monte. Je suis super à l'aise. Le freinage est très sec, je le trouve bon mais j'avais pas un super feeling, on est direct "à l'attaque". J'arrive sur la route sympa et je commence à jouer un peu avec les vitesses... mais pas trop car je n'étais pas super à l'aise à cause de la position. Le moteur est sympa comme tout (même s'il manque d'allonge vu son archi) et tracte bien "malgrès" ses 70 poneys. Ce sont de bons poneys bien fougueux. Je n'ai pas eu de mauvais feeling avec le cadre et les suspats, même si j'ai trouvé ces dernières un peu raides sur route bosselée.
Avec plus de temps pour m'adapter (quelques mois ) je pense que ca peut être une bécane super fun, mais la prise en main n'est pas évidente pour un poireau comme moi (et passer de la SVS à un supermot', ca fait bizarre)
Donc, pas de coup de coeur, mais si un jour j'ai besoin d'une moto qu'HotPepper ne peut pas conduire, faudra que je la réessaye (et que je me sois lassé de la street )