Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gants Segura SEG910, l'essai complet
#1
Chez Segura, le gant SEG 910 trône au sommet de la gamme piste. Affiché à un tarif presque raisonnable, mérite-t-il son statut de haut de gamme ? Après un essai longue durée, la réponse est sans appel.

La suite ici et sur la photo.

[Image: seg910_009__800.jpg]
Répondre
#2
A la lecture de l'article, je me dis que ces chouettes gants ne sont pas pour moi . Sad

Le coup du (gros ) renfort en pleine paume, c'est faire fi d'une des maladies les plus fréquentes du vieux motard , les inflammations et/ou rétractions de l'aponévrose palmaire moyenne .
Pour les non-initiés, la version classique et évoluée de cette pathologie, c'est la bien connue "Maladie de Dupuytren" .
Pour infos : http://www.institut-main.fr/pathologies-...ml-79.html

Elle nous guette tous, nous motards, à cause des vibrations et petits chocs très répétés sur la paume de la main, et hélas j'en ai quelques déplaisants symptômes depuis déjà longtemps , la faute tant à la moto qu'à une grosse prédisposition familiale.

Et là , expérience perso, une surépaisseur dans le creux de la paume d'un gant, c'est l'horreur absolue ! l'appui généré est très inconfortable.... Seuls, les Shef s'en réjouissent ; c'est grâce à cela qu'on leur offre des gants quasi-neufs fraichement achetés, et plutôt sympas, qu'on ne parvient pas à porter tant ils font mal au bout de quelques kms ... (remember, Shef ? Wink )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Tout ce blabla pour justifier d'années de branl... heu pardon Big Grin
Oui, c'est effectivement un point "noir" pour ces gants, à moins d'avoir un guidon qui évite d'appuyer à cet endroit (ça existe, on a testé).
Répondre
#4
Dupuytren est mon ami ..... et pour le guidon ... JE M'EN BRA*** Big Grin Big Grin
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#5
(26-08-2010, 18:59)lequipement.fr a écrit : Tout ce blabla pour justifier d'années de branl... heu pardon Big Grin

Mal vu, Ptilu ! Smile Hormis les facteurs familiaux et d'usage de la main, les autres facteurs déclenchants , c'est PAS les aller-retours mécaniques, mais le diabète (pas concerné ), et l'abus d'alcool (mais chuis pas encore prêt à renoncer à ma Trappiste Belge au retour des virées, faut pas déconner ! ) Tongue

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Moi c'est la trappiste qui me fait défaut sur le coup :p vive le Perrier menthe !!
Quoi qu'il en soit... Ça donne des mains préformées pour la conduite Big Grin
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Femme] Blouson cuir Segura Lady Cherry lequipement.fr 1 1,724 04-05-2012, 16:16
Dernier message: Le Chel
  Shoei X-Spirit II, essai complet lequipement.fr 18 10,838 27-04-2011, 11:52
Dernier message: knacki
  Casque HJC R-PHA 10, l'essai complet lequipement.fr 5 9,182 25-10-2010, 22:20
Dernier message: Le Chel
  Intercom Cardo SRC System Schuberth, l'essai complet lequipement.fr 2 5,387 02-09-2010, 15:53
Dernier message: Jeffjoker
  Caméra Camsports Nano, l'essai complet lequipement.fr 0 2,898 20-08-2010, 10:55
Dernier message: lequipement.fr
  Casque Roof RO10 Suzuka, l'essai complet lequipement.fr 0 3,115 09-08-2010, 17:04
Dernier message: lequipement.fr
  Caméra GoPro HD Hero, l'essai complet lequipement.fr 10 10,228 06-08-2010, 18:13
Dernier message: lequipement.fr
  Blouson Mac Adam Vortex, l'essai complet lequipement.fr 1 2,715 28-07-2010, 17:14
Dernier message: Le Chel
  Gants Knox Handroid, l'essai complet lequipement.fr 1 2,852 27-07-2010, 15:33
Dernier message: Jeffjoker
  Casque Roof Boxer V8, l'essai complet lequipement.fr 5 17,508 26-07-2010, 14:54
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)