Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
09-11-2013, 22:58
(Modification du message : 09-11-2013, 23:02 par Le Chel.)
Reprise du message précédent:
Sinon, je réfléchissais sous mon casque durant le trajet de retour ( faut bien occuper le temps sur les voies rapides ) aux possibles causes, les amis .
Et tout bien considéré, je ne peux m'empêcher d'incriminer en priorité un problème de distribution ( soit un calage défaillant, soit une dent sautée sur la chaîne d'entrainement, etc ... )
Ceci parce qu'une queue de soupape, c'est tellement dur et solide que j'arrive pas à imaginer qu’un coup de flamme même très violent puisse tordre ainsi DEUX queues de soupapes !
En sus, vous avez remarqué comme moi ? Les deux soupapes étaient tordues exactement dans le même sens au démontage , vers l'extérieur , comme si elles avaient rencontré le piston lancé à pleine vitesse sur leur trajectoire.
La fusion ponctuelle de la tête du piston a certainement pu intervenir secondairement, soit à cause du choc soit avec l'afflux d'air appauvrissant anormalement le mélange gazeux, explosant à répétition le temps que le moteur redescende en régime .
Et vous, des avis contraires ou un plussoiement ?
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
09-11-2013, 22:58
(Modification du message : 09-11-2013, 23:02 par Le Chel.)
Sinon, je réfléchissais sous mon casque durant le trajet de retour ( faut bien occuper le temps sur les voies rapides ) aux possibles causes, les amis .
Et tout bien considéré, je ne peux m'empêcher d'incriminer en priorité un problème de distribution ( soit un calage défaillant, soit une dent sautée sur la chaîne d'entrainement, etc ... )
Ceci parce qu'une queue de soupape, c'est tellement dur et solide que j'arrive pas à imaginer qu’un coup de flamme même très violent puisse tordre ainsi DEUX queues de soupapes !
En sus, vous avez remarqué comme moi ? Les deux soupapes étaient tordues exactement dans le même sens au démontage , vers l'extérieur , comme si elles avaient rencontré le piston lancé à pleine vitesse sur leur trajectoire.
La fusion ponctuelle de la tête du piston a certainement pu intervenir secondairement, soit à cause du choc soit avec l'afflux d'air appauvrissant anormalement le mélange gazeux, explosant à répétition le temps que le moteur redescende en régime .
Et vous, des avis contraires ou un plussoiement ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Ps. Dent sautée, non. Puisqu'un seul cylindre a souffert.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 10,130
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
(09-11-2013, 22:44)Le Chel a écrit : Euh, Knacki, merci pour les féloches, mais il semblerait que tu n'as pas retenu 100% des enseignements du jour ....
Ce sont bien entendu, et nos amis lecteurs auront rectifié, les queues de SOUPAPES ( d"échappement en l’occurrence ) qui sont tordues, et pas les "queues de culasse" qui elles restent à inventer .
Surement un excès de bière durant l'après midi. Mais je suis sur que tout le monde aura corrigé cette erreur d'inattention.
Pour les causes, on est sur qu'il y a eu fusion, surement juste avant le soucis. Ça expliquerait que la bougie ait sauté hors de son emplacement, aidée par la détonation.
Est ce que la détonation a un effet sur la remontée du piston? Et est ce qu'un Leger décalage aurait pu ne pas avoir de consequence dans un usage courant mais un impact lors de la détonation?
Messages : 13,525
Sujets : 296
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
Dur.
Tu as des photos ? Ca m'intéresse de savoir à quoi ça ressemble.
Messages : 10,130
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
J'en ai deux, faut que j'en refasse
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Je serai volontiers preneur des retours que tu auras sur le forum GPZ, puisque je gage que tu ne manqueras pas de leur demander des avis et expertises .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 10,130
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
Voici le lien du post
forum gpz
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum.
Recule fils!!!
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
10-11-2013, 13:39
(Modification du message : 10-11-2013, 14:14 par Le Chel.)
(10-11-2013, 13:27)shef a écrit : L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum.
Exige, rien que ça ??????!!!!! C'est la raison de ma demande d'info, Knacki .
D'abord J'AIME PAS les forums fermés et leurs admins roitelets et leurs injonctions dictatoriales ! Na .
Je ne comprendrai ni n'accepterai jamais ces sites qui exigent tout de toi avant même de t'autoriser ( oh, quel beau cadeau ! ) à les consulter humblement sans poster.
Internet dérive à très grande vitesse bien loin des idéaux libertaires des pionniers qui l'avaient détourné de sa vocation première militaire, c'est pas fait pour m'inciter à cautionner les petits caporaux-chefs frustrés qui voudraient le régenter en leur micro royaume . (purée, me plait cette phrase, je la ressortirai à l'occase )
Et, ne le prends pas mal, mais rien à f..... du monde des passionnés de GPZ intrinsèquement, ça ne m'intéresse que parce que c'est la moto d'un pote, il parait que ça ne se conduit-pilote-entretient-répare-équipe-bichonne pas exactement comme une CB1000R, en fait.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
ps, d'ailleurs une CB1000R ne se répare pas puisque la panne relève de Murphy exclusivement, c'est une Honda .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
|