| 
		
	
	
	
		
	Messages : 19,098 
	Sujets : 778 
	Inscription : Sep 2007
	
 Réputation : 
9 
	
		
		
		09-11-2013, 22:58 
(Modification du message : 09-11-2013, 23:02 par Le Chel.)
		
	 
		Reprise du message précédent:Sinon, je réfléchissais sous mon casque durant le trajet de retour ( faut bien occuper le temps sur les voies rapides ) aux possibles causes, les amis .
 
 Et tout bien considéré, je ne peux m'empêcher d'incriminer en priorité un problème de distribution ( soit un calage défaillant, soit une dent sautée sur la chaîne d'entrainement, etc ... )
 Ceci parce qu'une queue de soupape, c'est tellement dur et solide que j'arrive pas à imaginer qu’un coup de flamme même très violent puisse tordre ainsi DEUX queues de soupapes !
 
 En sus, vous avez remarqué comme moi ? Les deux soupapes étaient tordues exactement dans le même sens au démontage , vers l'extérieur , comme si elles avaient rencontré le piston lancé à pleine vitesse sur leur trajectoire.
 
 La fusion ponctuelle de la tête du piston a certainement pu intervenir secondairement, soit à cause du choc soit  avec l'afflux d'air appauvrissant anormalement le mélange gazeux, explosant à répétition le temps que le moteur redescende en régime .
 
 Et vous, des avis contraires ou un plussoiement ?
 
	
	
	
		
	Messages : 19,098 
	Sujets : 778 
	Inscription : Sep 2007
	
 Réputation : 
9 
	
		
		
		09-11-2013, 22:58 
(Modification du message : 09-11-2013, 23:02 par Le Chel.)
		
	 
		Sinon, je réfléchissais sous mon casque durant le trajet de retour ( faut bien occuper le temps sur les voies rapides ) aux possibles causes, les amis . 
 Et tout bien considéré, je ne peux m'empêcher d'incriminer en priorité un problème de distribution ( soit un calage défaillant, soit une dent sautée sur la chaîne d'entrainement, etc ... )
 Ceci parce qu'une queue de soupape, c'est tellement dur et solide que j'arrive pas à imaginer qu’un coup de flamme même très violent puisse tordre ainsi DEUX queues de soupapes !
 
 En sus, vous avez remarqué comme moi ? Les deux soupapes étaient tordues exactement dans le même sens au démontage , vers l'extérieur , comme si elles avaient rencontré le piston lancé à pleine vitesse sur leur trajectoire.
 
 La fusion ponctuelle de la tête du piston a certainement pu intervenir secondairement, soit à cause du choc soit  avec l'afflux d'air appauvrissant anormalement le mélange gazeux, explosant à répétition le temps que le moteur redescende en régime .
 
 Et vous, des avis contraires ou un plussoiement ?
 
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
 
	
	
	
		
	Messages : 19,098 
	Sujets : 778 
	Inscription : Sep 2007
	
 Réputation : 
9 
	
	
		Ps. Dent sautée, non. Puisqu'un seul cylindre a souffert.
	 
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
 
	
	
	
		
	Messages : 10,340 
	Sujets : 195 
	Inscription : Nov 2007
	
 Réputation : 
7 
	
	
		 (09-11-2013, 22:44)Le Chel a écrit :  Euh, Knacki, merci pour les féloches, mais il semblerait que tu n'as pas retenu 100% des enseignements du jour ....
 Ce sont bien entendu, et nos amis lecteurs auront rectifié, les queues de SOUPAPES ( d"échappement en l’occurrence ) qui sont tordues, et pas les "queues de culasse" qui elles restent à inventer .
  
Surement un excès de bière durant l'après midi. Mais je suis sur que tout le monde aura corrigé cette erreur d'inattention. 
 
Pour les causes, on est sur qu'il y a eu fusion, surement juste avant le soucis. Ça expliquerait que la bougie ait sauté hors de son emplacement, aidée par la détonation. 
 
Est ce que la détonation a un effet sur la remontée du piston? Et est ce qu'un Leger décalage aurait pu ne pas avoir de consequence dans un usage courant mais un impact lors de la détonation?
	 
	
	
	
		
	Messages : 13,917 
	Sujets : 306 
	Inscription : Sep 2007
	
 Réputation : 
7 
	
	
		Dur.Tu as des photos ? Ca m'intéresse de savoir à quoi ça ressemble.
 
	
	
	
		
	Messages : 10,340 
	Sujets : 195 
	Inscription : Nov 2007
	
 Réputation : 
7 
	
	
		J'en ai deux, faut que j'en refasse
	 
	
	
	
		
	Messages : 19,098 
	Sujets : 778 
	Inscription : Sep 2007
	
 Réputation : 
9 
	
	
		Je serai volontiers preneur des retours que tu auras sur le forum GPZ, puisque je gage que tu ne manqueras pas de leur demander des avis et expertises .   
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
 
	
	
	
		
	Messages : 10,340 
	Sujets : 195 
	Inscription : Nov 2007
	
 Réputation : 
7 
	
	
		Voici le lien du postforum gpz 
	
	
	
		
	Messages : 9,412 
	Sujets : 427 
	Inscription : Sep 2007
	
 Réputation : 
5 
	
	
		L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum.
	 
Recule fils!!!
 
	
	
	
		
	Messages : 19,098 
	Sujets : 778 
	Inscription : Sep 2007
	
 Réputation : 
9 
	
		
		
		10-11-2013, 13:39 
(Modification du message : 10-11-2013, 14:14 par Le Chel.)
		
	 
		 (10-11-2013, 13:27)shef a écrit :  L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum. 
Exige, rien que ça ??????!!!!!  C'est la raison de ma demande d'info, Knacki .    
D'abord J'AIME PAS  les forums fermés et leurs admins roitelets et leurs injonctions dictatoriales ! Na .  
Je ne comprendrai ni n'accepterai jamais ces sites qui exigent tout de toi avant même de t'autoriser ( oh, quel beau cadeau ! ) à les consulter humblement sans poster. 
 
Internet dérive à très grande vitesse bien loin des idéaux libertaires des pionniers qui l'avaient détourné de sa vocation première militaire, c'est pas fait pour m'inciter à cautionner les petits caporaux-chefs frustrés qui voudraient le régenter en leur micro royaume . (purée, me plait cette phrase, je la ressortirai à l'occase  ) 
Et, ne le prends pas mal, mais rien à f..... du monde des passionnés de GPZ intrinsèquement, ça ne m'intéresse que parce que c'est la moto d'un pote, il parait que ça ne se conduit-pilote-entretient-répare-équipe-bichonne pas exactement comme une CB1000R, en fait.
	 
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
 
	
	
	
		
	Messages : 19,098 
	Sujets : 778 
	Inscription : Sep 2007
	
 Réputation : 
9 
	
	
		ps, d'ailleurs une CB1000R ne se répare pas puisque la panne relève de Murphy exclusivement, c'est une Honda .
	 
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
 |