Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ]
#50
Reprise du message précédent:
Citation :Jorge Lorenzo s’est plaint d’un pneu qui patinait en ligne droite, une analyse partagée par Valentino Rossi sauf que ce dernier a géré la situation en ouvrant les gaz à 80% dans cette ligne droite au moment le plus prononcé du comportement, reprenant dans les virages ce qui était perdu

Comme quoi il ne suffit pas d'ouvrir comme un bucheron, il faut aussi utiliser sa tete Big Grin
Répondre
#51
Citation :Jorge Lorenzo s’est plaint d’un pneu qui patinait en ligne droite, une analyse partagée par Valentino Rossi sauf que ce dernier a géré la situation en ouvrant les gaz à 80% dans cette ligne droite au moment le plus prononcé du comportement, reprenant dans les virages ce qui était perdu

Comme quoi il ne suffit pas d'ouvrir comme un bucheron, il faut aussi utiliser sa tete Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
#52
La rumeur du jour , à propos du grand jeu de chaises musicales de pilotes pour la saison 2017 - faut avouer qu'en ce moment la plupart des rumeurs autour des transferts sont devenues de vraies infos par la suite ( merci à Sportbikes et à GPInside)



Pedrosa pourrait rejoindre Yamaha, mais pas Vinales trop gourmand



[Image: me_04jereztest16mgprepsol_t9i4793.jpg]



 Après les signatures de Valentino Rossi avec Yamaha et de Jorge Lorenzo avec Ducati pour 2017, les pièces continuent de se mettre en place sur le jeu d’échecs. Tout semblait se dérouler calmement, mais on peut toujours compter sur Maverick Vinales pour mettre un peu d’animation.
 
Dans un premier temps, le départ de Vinales de chez Suzuki pour aller remplacer Lorenzo chez Yamaha semblait presque fait. C’est alors que, d’après
Simon Patterson de MCN que l’on remercie au passage, Maverick aurait eu de telles prétentions en matière de rémunération que Yamaha refusa. Cette excès de gourmandise du jeune prodige espagnol explique également probablement sa séparation d’avec son ancien manager Aki Ajo, remplacé depuis par l’avocat d’affaires Paco Sánchez. Le Finlandais Ajo (team manager de Johann Zarco en Moto2 et de l’équipe Red Bull KTM en Moto3) connait trop bien la course moto pour ternir sa réputation en demandant un tarif exagéré à Yamaha.

 
Si Vinales reste chez Suzuki, qui remplacera Lorenzo chez Yam ? C’est alors que le nom de Dani Pedrosa rentre en scène, dont la présence aux côtés de Marquez chez Repsol Honda est loin d’être garantie en 2017 en raison de l’arrivée d’un nouveau patron pour le team, Shuhei Nakamoto partant à la retraite. Ce serait une bonne opération pour Yamaha, avec un pilote numéro 2 capable de bien seconder Rossi, plutôt que de l’attaquer en permanence comme Lorenzo. Ce serait également une bonne opération pour Pedrosa, dont le style semble plus adapté à une M1 qu’à une RC213V.
 
Et qui remplacerait Pedrosa chez Honda ? On parle de Cal Crutchlow et d’un des deux Andrea, celui que Ducati ne conservera pas.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#53
Pedrosa chez yam ? Je ne l'avais pas vue venir celle la !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#54
Moi non plus, je me pince encore pour y croire . Pedrosa est un pur produit de la filière Honda, 11 ans chez eux, en fait à peu près toute sa carrière . Mais si ça se confirme, j"y vois une excellente nouvelle !

> Pedro a un pilotage qui censément siérait à merveille à la Yamaha . Et tant son irréprochable comportement en toutes circonstances que son réel talent font que la paire Rossi/Pedrosa parait sur le papier excellente .

> Il devrait recevoir chez Yam un traitement plus équitable que celui qui lui est fait depuis au moins deux ans chez Honda ( je trouve qu'on l'y a largement placardisé, le reléguant toujours au rang de second pilote malgré son talent évident, malgré son indéfectible loyauté, malgré sa malchance , etc... )

> Et au passage ça redistribue très amplement les cartes sur le plateau de l'an procahin, ça aussi c'est bon pour le spectacle .


Et si j'en parle - presque - au au présent plutôt qu'au conditionnel, c'est parce qu'aujourd'hui depuis le début d'aprème plusieurs sources d'habitude sérieuses ( AcidMoto, GPInside, El Pais, GPOne entre autres ) disent que ça y est !
Pedro viendrait tout juste de signer son contrat, et l'annonce officielle en serait faite après le GP . Chic !!! En accord
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#55
Le GP de dimanche vaut-il le coup ou bien le resume de 2mins sur Eurosport suffit ?
Recule fils!!!
Répondre
#56
le résumé suffit, par contre la course moto 3 vaut le cout !
Répondre
#57
Ok!
Et sinon concernant Pedrosa, je l'aime bien egalement.
Par contre je me pose des questions sur la strategie de Yam de miser sur une equipe vieillissante, plutot que de miser sur la jeunesse.
Recule fils!!!
Répondre
#58
@ Shef : la première moitié du GP est très regardable à mon goût.

Et pour la stratégie Yamaha, c'est pas fondamentalement différent de leurs habitudes.
À Tech3 la mission d'être la  pépinière où mûrissent les futurs cadors.  Et dans l'équipe usine que des tops expérimentés pour systématiquement jouer les titres pilote et constructeur chaque saison. 
Et si par malheur les espoirs portés par les plus jeunes sont déçus  ( c'est typiquement le cas actuellement puisque Lin Jarvis a clairement dit que les deux Tech3 étaient sur la sellette faute de résultats suffisamment probants ) on dégage l'équipe B mais l'équipe usine reste avec des valeurs sûres.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#59
vu sur le groupe des consultants motogp eurosport :

[ MotoGP ] OFFICIELLE : Dani Pedrosa #26 a prolongé son contrat de 2 ans avec le Team Honda-Repsol, pour les saisons 2017 & 2018 !
(reste maintenant à confirmer la signature de Marc Marquez #93 pour compléter l'équipe officielle du HRC...(?)

Bon ben voila.
Répondre
#60
Voui. Hélas. J'aurais adoré un duo Dottore + Pedro.
Aux dernières nouvelles Vinales aurait rabattu ses prétentions financières exagérées et du coup aurait décroché la selle Yamaha aux côtés de Vale.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 15,614 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,861 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] Le Chel 146 27,832 11-11-2015, 18:36
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)