Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mecanique] La BAR a Vilo
#1
Allez hop, un petit post hérétique.

Vous les savez si vous lisez le post bonjour, ma BAR est tombée en rade jeudi matin.
Je viens de regarder de plus prêt, et j'ai un support de durite du circuit de refroidissement qui a casse (le plastoc est reste dans le tuyau).

En cherchant un peu sur le net, j'ai l'impression qu'il s'agit du support de électrovanne du chauffage (situe juste a la base du capot, entre les essuie-glaces). La pièce en question pourrait bien ressembler a celle-ci :
[Image: lolo_n_lolo_1106483581_chauffage_electrovanne.jpg]

Ce n'est pas exactement le même moteur, mais voila a quoi ça ressemble :    

J'ai donc un des tétons en plastique qui a casse a la base, du coup je ne pense pas qu'il soit possible de raffistoler ça pour rouler jusqu'à un garage.

Du coup je me dis que le plus simple ce serait p'tete de la remorquer jusqu'à un garage qui me ferait la réparation pas trop chère...

- Des bonnes adresses ?
- Quelqu'un a-t-il une barre de remorquage ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#2
J'ai pas de barre.
J'ai une bonne adresse: citroen inter choc a Villeneuve loubet.
t'as pense a voir si tu pouvais recuperer une piece dans une casse ?
Recule fils!!!
Répondre
#3
Ah et puis la Bar DE vilo. On dit pas crotte a nez ni fils a pute.
Recule fils!!!
Répondre
#4
Si ta pièce est suffisamment accessible pour bidouiller autour, ou si elle peut se démonter facilement (vu qu'il faudrait dégraisser et poncer un peu ), ça vaudrait le coup de tenter de ressouder ton tube en utilisant la nouvelle génération de mastics synthétiques, c'est impressionnant d'efficacité quand on les utilise bien .

Pour exemple, j'ai réparé avec ça une embase de mât de voilier pour un copain , si ! Shock L'embase était arrachée ainsi que les filetages qui la fixaient au toit du bateau, il y a 5 ans de ça . Depuis, il a fait trois fois la traversée de la Corse au continent plus plein de balades là-bas, ça tient toujours .....

Si tu veux, et si uniquement on a une bonne accessibilité ainsi que la possibilité de récupérer l'extrémité cassée,, on peut tenter ça ensemble un soir .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Quelques liens intéressants sur cette superbe vanne de chauffage :

http://www.forum-auto.com/pole-technique...#t13197879
http://www.forum-auto.com/pole-technique...287228.htm

Moi c'est bien le support plastique de la durite d'arrivée qui a casse.
Du coup je me dis que je pourrais bêtement relier directement la durite de sortie sur celle d'entrée pour rouler jusqu'au garage. Enfin je vais voir a tout hasard si mon assistance marche et qu'elle peut me déposer la caisse ailleurs que chez le concessionnaire...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
Ton assistance va commencer a t'aimer Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
#7
Salut,

un bon garagiste c'est Top Garage à Vallauris et aussi le garage du chateau a Pégomas. Les deux sont bien. Par contre, vaut mieux éviter garage Fanzy (ou un truc du genre) a Mouans Sartoux. Lui a voulu nous changer le joint de culasse pour un capteur mort :S
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
(29-06-2009, 17:27)shef a écrit : Ton assistance va commencer a t'aimer Big Grin

L'idée ce serait plutôt de brancher directement la durite d'entrée sur la durite de sortie avec un bout de tuyau et les colliers. Ca court-circuitera le circuit de chauffage, mais ça devrait me permettre de rouler en attendant de changer la pièce.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
Bon bah j'ai fait la bidouille a midi (avec un raccord de tuyau d'arrosage...), et en laissant le moteur chauffer a l'arrêt ça a l'air bon (la température se stabilise bien et ça n'a pas l'air de fuir).

On va voir si ça tient pour rentrer chez moi. Sinon j'ai trouve une casse qui a la pièce de dispo pour 35E, je vais tenter ma chance.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#10
Je le répète, c'est pas que je soies un aigle en mécanique, mais je me défends quand même un peu ; si besoin d'aide, tu sais où sonner . Wink

Ps, je digresse totalement ; as-tu enregistré le Gp d'Assen , la 100° victoire du Docteur ? Est-il intéressant ? Si oui aux deux questions, je te laisse deviner ma requête . Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Camion de mécanique moto knacki 14 2,555 12-11-2019, 22:50
Dernier message: knacki
  [MECANIQUE] Tuto Purge liquide de frein shef 0 4,727 05-05-2008, 14:13
Dernier message: shef
  [MECANIQUE] Revision 24000... Bud 4 3,776 05-11-2007, 06:26
Dernier message: shef
  [MECANIQUE] Ca sent le chaud et ca fume ! shef 5 3,610 28-09-2007, 17:24
Dernier message: shef
  [MECANIQUE] Ressorts Hyperpro sur SV650S shef 2 3,336 23-09-2007, 19:23
Dernier message: shef
  [MECANIQUE] Tuto montage durites avia SV650S shef 2 9,992 23-09-2007, 19:18
Dernier message: shef
  [MECANIQUE] Maitre cylindre radial PR19 Nissin shef 0 8,386 23-09-2007, 19:09
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)