Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Z-H2 KAWASAKi QUELQUES IMAGES]
#1
Les amis, j'ai essayé ça en profitant de la révision annuelle de ma moto. 

[Image: 21070206294617270217480760.jpg]




Mais en fait , j'ai vraiment pratiqué deux activités distinctes cette aprème.

D'abord j'ai essayé une moto.
Précisons, j'ai essayé la Kawasaki Z H2, un gros roadster japonais assez banal, tant au niveau de sa présentation ou son design que de par ses prestations.

Le genre de bonnes machines modernes au mode d'emploi intuitif, aux performances sous contrôle, exemptes de défauts mais pas remarquables non plus. Elle est facile, docile malgré le gabarit et la puissance, naturelle, plutôt agile en circulation dense en ville.


Elle est assez longue de ligne, posée mais pas vraiment jolie je trouve cette Z très spéciale, surtout quand le regard s'attache aux plastiques à l'aspect très quelconque, ou aux nombreux câbles et durits bien visibles.

Il y a bien cette petite asymétrie de la face avant pour tenter de la rendre originale, avec cette curieuse écope d'air unique à gauche qui se prolonge le long du cadre, mais rien de bien exclusif en fait.



[Image: 21070207125317270217480782.jpg]




Elle est moyenne en confort dans le même registre, car même bénéficiant d'une position très décontractée avec juste une chouille d'appui sur le guidon on remarque que la selle bien fine est en bois tendre et que les suspattes efficaces ont un renvoi un poil sec pour un roadster.


[Image: 21070207111217270217480781.jpg]




Les premiers virages mettent en confiance, la partie cycle est typique des productions japonaises et l'on peut immédiatement se sentir comme à la maison pour la majorité des pilotes. Sans pour autant avoir l'impression de tenir une partie cycle super affûtée comme sur une hypersport, non. C'est sain, c'est plutôt précis et l'ensemble châssis tubulaire et pièces de suspension de bonne qualité rendent la machine réactive, sans qu'on s'extasie. Le guidage du train avant demeure celui d'un roadster, donc offrant une sensation de légèreté plutôt que de scalpel.

Les gros feins Brembo devraient permettre à cette machine de stopper efficacement, mais là avec à peine 50kms au compteur la moto qu'on m'avait prêté n'est clairement pas rodée au niveau de ses plaquettes, j'ai donc trouvé leur mordant très relatif.



Et pis là j'en aurais assez dit sur la Z H2 après les 10 premiers kms, à laisser chauffer le moulin et à m'extirper de la ville. Pas trop intéressant hein?



[Image: 21070206281417270217480759.jpg]



Ah si, j'oubliais une originalité, une bande son incluant quelques partitions originales et ma foi pas déplaisantes, quelques grondements, des effets de souffle et surtout des stridulations. Etait-ce une forme d'avertissement? J'avais déjà un autre indice.....



[Image: 21070206272217270217480756.jpg]



Oui, c'était un avertissement.

Parce que curieux de nature, une fois sorti de la ville j'ai passé les 6000 trs/min et commencé à tourner un peu la poignée. Un peu suffit amplement d'ailleurs.



Et là j'ai cessé de piloter une moto, je me suis amusé avec une catapulte. Mais pas comme opérateur hein, bien comme étant  l'objet lancé. Parce que sur cette moto il y a ce petit truc rouge là, sous la selle.


[Image: 21070206273817270217480757.jpg]


Et le bidule en question, un compresseur, il te balance 200CH et 14 mkg de couple sur le pauvre pneu arrière. En permanence, et de plus en plus fort , trop fort.

Et tu oublies totalement l'inconfort de la selle par exemple, tu te demandes juste pourquoi Mr Kawa il l'a pas remplacé par du Velcro, ça serait plus sûr.
Et tu t'auto félicites: quand il y a quelques minutes en sortant de la concession Kawa d'Antibes (merci bien à eux pour le prêt Wink ) tu as réglé la réponse moteur sur "Sport" mais sans désactiver les assistances de type anti wheel et anti patinage, quelle bonne idée ce fût.


Pas souvenir d'avoir jamais senti ça à moto, même sur de la sportive, c'est suffisamment effrayant pour que tu aies en pleine ligne droite déserte envie de tout couper au moins 1500Trs/min avant la zone rouge. Et puis si tu voulais la voir quand même dans un grand élan d'inconscience la zone rouge ben t'aurais pas la place requise parce que la ligne droite, elle s'est évaporée bien plus vite que tu ne le prévoyais malgré ton habitude des grosses bécanes.


Un coup de chapeau au passage aux ingés qui ont finalisé cet engin à prodiguer de l'adrénaline et du danger: la poussée quoique incroyable est en quelque sorte prévisible, linéaire. Pas d'effet turbo, ouf.
D'ailleurs lors des premiers enchainements je rentrais dans les virages avec un rapport de trop tant j'étais effrayé à l'idée de ce qui m'attendait si jamais je sortais du virage en vissant sur le bon rapport, et puis finalement on peut presque. Le couple est omniprésent, la puissance augmente avec progressivité, c'est juste qu'il y en a assez des deux pour échapper à l'attraction terrestre dirait-on.


Ce machin est donc au final non pas une banale moto mais un système de lancement d'être humain. Et croyez-moi les copains, c'est inutile et con, mais sensationnel. Smile



....... Au point qu'à mon humble avis il faut vraiment dissuader les opiniâtres du vissage de poignée de s'en offrir une, ça va faire des veuves.

Et merci à ceux qui jusqu'au bout m'auront lu.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Eh beh!
Par contre niveau look c'est pas ma tasse de thé
Recule fils!!!
Répondre
#3
Chouette CR. Ca a l'air bourrin comme bestiau !
Répondre
#4
C'est plutôt vilain, mais ça a l'air drôle.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
J'oubliais deux petites infos complémentaires.

Un, le truc pèse quand même 238kgs. Qui se font à moitié oublier, sauf lorsqu'il s'agit de stopper le missile après chaque rotation de la poignée.

Et deux, elle fait payer son exclusivité et ses incroyables sensations presque aussi cher qu'une hypersport, à savoir plus de 17 000 €.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Ouch, ça pique tout de même... J'ai l'impression que c'est juste bon à l'essai pendant 2 ou 3h ce genre de bécane.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveauté : Kawasaki va ressusciter la H2 lequipement.fr 25 6,547 08-10-2014, 17:43
Dernier message: knacki
  [Essai] Kawasaki ZX6R 1998 knacki 5 6,431 16-08-2012, 14:54
Dernier message: Bijoux
  [ SI VOUS AVEZ QUELQUES ECONOMIES ...] Le Chel 0 1,401 15-02-2012, 18:47
Dernier message: Le Chel
  Honda CB1000R vs Kawasaki Z 1000 vs KTM Superduke 990 R vs MV Agusta Brutale 1090R lequipement.fr 11 11,963 25-06-2010, 09:28
Dernier message: Psyke
Smile [ESSAI] Kawasaki ER-6 N shef 11 6,702 08-02-2008, 19:27
Dernier message: shef
  [QUELQUES BREVES DU SALON] Le Chel 6 3,982 03-11-2007, 22:22
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)